Severinette Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 : Vous savez s'il y a encore du monde à passer vendredi ou si la dernière fournée est pour demain ? J'ai l'impression d'être abonnée aux fins de séries (en même temps je suis en fin d'alphabet) mais comme on dit : "les derniers seront les premiers !" Bonne chance à ceux et celles qui ne sont pas encore passées ! Adriane OUi oui il y a encore du monde pour vendredi: moi je suis convoquée à 12h45 jury L2....et mon nom commence par L.... J'en mène pas large avec tout ce que je lis.... Je en sais pas grnad chose des programmes et j'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt d'apprendre tout ça par coeur=> quand on sera PE on aura tout le temps et le devoir de bien s'en imprégner. Rome (ou pAris :P ) ne s'est pas fait en un an Séverine
Severinette Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Quels didactiens en littérature jeunesse avez-vous consultés ? :o :o :o :o :o :o Je sens que ça va être terrible
Aware Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Pour répondre à Koda, mon jury était le L6. J'avais oublié de le mentionner...Oupss Mais non, il ne faut se dire ça va être dur mais le jury est là pour m'aider... Qu'ils seront très gentils... Il faut positiver et rester zennnnnn..... Motivés, déterminés, on peut tous y arriver ! Oh yeah !
Mouniette Posté(e) 21 juin 2006 Auteur Posté(e) 21 juin 2006 quelqu'un a-t-il eu le jury L7? Je passe demain avec lui?
stef29 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je passe l'oral-pro vendredi, et j'ai travaillé toute la semaine, révisé le soir, donc pas le temps d'aller sur le forum... Merci à tous ceux qui mettent leur témoignages! Pour l'anglais, il parait que le site de la bbc est bien pour réviser. Il y a pleins de petits articles sur des sujets divers. Autrement, il faut lancer une recherche "podcast anglais" sur ggogle, et on tombe assez facilement sur des sites où on peut télécharger de petits exposés oraux en anglais, à mettre sur un mp3 et à écouter en boucle en répétant... J'ai ausi trouvé les verbes irréguliers sous fond musical pour mon fils! Bon courage à toutes pour cette dernière semaine d'épreuve!
marie laure Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 pour celles qui passent aujourd'hui Zeeeeeeeeeeeeeeeeeen je sais facile à dire...
bichette Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Je suis passée hier après-midi avec le lury L2. Très sympa comme jury : un homme et deux femmes. Je suis tombée sur le redoublement et sur les enquêtes PISA. Ce sont deux articles parus dans le monde de l'education de janvier 2005. Dans l'ensemble, l'entretien s'est bien passé mais ils rebondissent sur tout ce qu'on dit. Ensuite, exposé sur le petit prince et là je ne sais pas pourquoi j'ai eu un gros coup de stress. J'ai oublié la moitié de mon exposé. Ils m'encourageaient du regard, surtout la femme à ma gauche qui est la pour la littérature. Les questions se sont bien passés. Aucune question précise pointilleuse sur la littérature, les genres etc.. Questio plutôt sur la programmation (j'ai parlé de mise en réseau), sur depuis quand la littérature de jeunesse dans les programmes. Différence entre littérature de jeunesse et autre type de texte (lit-on de la même façon ces deux types d'écrit). Voilà ce dont je me souviens. Dommage pour mon coup de stress mais j'étais plus que crevée. Je suis allée jusqu'à 23h30 aux urgences avec ma fille la veille (on a craint une infection urinaire donc plein d'examens) et debout à 4h30 pour prendre mon train à 5h48. Ce matin, j'ai un entretien de sélection avec un directeur d'école pour un poste d'assistante administrative. Bon courage à tous ceux qui passent l'oral pro aujourd'hui et demain. Et vive l'anglais (mais je veux dormirrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!)
linsara Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 moi aussi je veux dormir chui crevée... c fou ça, je ne pense qu'à une chose, me coucher... il reste pourtant une épreuve à bosser... <_<
Audinelle Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour les filles !! alors pleins d'encouragements pour les dernières à passer l'OP!! Demain je vais voir des orux blancs d'anglais à l'iufm, je vous ferais part des petits commentaires.... Bonne journéee!!!
Severinette Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Je suis passée hier après-midi avec le lury L2. Très sympa comme jury : un homme et deux femmes. Je suis tombée sur le redoublement et sur les enquêtes PISA. Ce sont deux articles parus dans le monde de l'education de janvier 2005. Dans l'ensemble, l'entretien s'est bien passé mais ils rebondissent sur tout ce qu'on dit.Ensuite, exposé sur le petit prince et là je ne sais pas pourquoi j'ai eu un gros coup de stress. J'ai oublié la moitié de mon exposé. Ils m'encourageaient du regard, surtout la femme à ma gauche qui est la pour la littérature. Les questions se sont bien passés. Aucune question précise pointilleuse sur la littérature, les genres etc.. Questio plutôt sur la programmation (j'ai parlé de mise en réseau), sur depuis quand la littérature de jeunesse dans les programmes. Différence entre littérature de jeunesse et autre type de texte (lit-on de la même façon ces deux types d'écrit). Voilà ce dont je me souviens. Dommage pour mon coup de stress mais j'étais plus que crevée. Je suis allée jusqu'à 23h30 aux urgences avec ma fille la veille (on a craint une infection urinaire donc plein d'examens) et debout à 4h30 pour prendre mon train à 5h48. Ce matin, j'ai un entretien de sélection avec un directeur d'école pour un poste d'assistante administrative. Bon courage à tous ceux qui passent l'oral pro aujourd'hui et demain. Et vive l'anglais (mais je veux dormirrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!) J'ai le même jury!!!! Ce que tu me dis là me rassure un peu mais j'ai quand même l'impression de ne rien savoir sur rien Bonne nuit :P
emma_gnolia Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour ! Je suis passée hier avec le jury M2 Le jury est composé de 3 personnes, 2 femmes (dont 1 pour ma musique) et un bonhomme Texte de Beranrd Charlot sur : Echec scolaire, handicap socio-culturel, rapport au savoir J'ai fait mon exposé en 10 minutes nickel ensuite 15 minutes de questions : que faites- vous face un elève en difficulté? quels dispositifs l'éducation nationale met à votre disposition pour aider à lutter contre l'écher scolaire? qu'est-ce que l'autorité pour vous? comment lutter contre l'illettrisme? quels sont les dispositifs mis en place justement pour cela en grande section de maternelle? Vous avez entendu parler du socle commun? du PPRE? etc etc. ça fuse et à un moment yen a un qui te dis "ah ben ça fait 15 minutes" et t'as rien vu passer. (pendant ce temps là la madame spécialiste ès musique dors) Après direct tu enchaines sur ta chanson (la madame spécialiste ès musique se réveille !) moi j'avais choisi une chanson de thomas fersen (la chauve-souris) : chant + exposé derrière pour analyser la chanson et l'utilisation que tu en proposes en classe = 10 minutes. Ensuite extrait (moi j'ai eu carmina burana) Les questions : comment exploiteriez-vous en classe cette musique ? C1, C2 et C3. Quel lien feriez-vous avec votre chanson? où situeriez vous dans l'année votre chanson dans une programation d'éducation musicale? et hop ! 15 autres minutes sont passées Mon ressenti général est plutot positif. dans le sens où j'ai pas éclaté en sanglot, j'ai pas perdu mes moyens (gros challenge pour moi), mes 2 exposés ont été corrects, et j'ai répondu aux questions, et je pense que j'ai montré que j'avais travaillé et que je me tenais au courant des actualités (et merci Gilles de Robien : de l'actualité à l'école c'est pas ça qui manque en ce moment) Maintenant il reste bcp d'interrogations : est-ce que mes réponses étaient celles attendues? comment ont-ils perçu mes exposé etc. Il est impossible de prédire ma note.... Donc pas d'envolée lyrique je garde les pieds sur terre... Mais en tous cas le jury n'a pas été déstabilisant, j'ai pas l'impression qu'il était là pour me casser en qq sorte.... Bon courage à celles et ceux qui ne sont pas encore passées !
Messages recommandés