marie laure Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 moi aussi je veux dormir chui crevée... c fou ça, je ne pense qu'à une chose, me coucher... il reste pourtant une épreuve à bosser... <_< Je suis dans le même état que toi Linsara, je suis à bout physiquement Finalement je ne vais pas faire d'anglais ce matin, encore un peu de repos sinon je ne tiendrai pas jusqu'à mercredi !
Leau Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 moi aussi je veux dormir chui crevée... c fou ça, je ne pense qu'à une chose, me coucher... il reste pourtant une épreuve à bosser... <_< Je suis dans le même état que toi Linsara, je suis à bout physiquement Finalement je ne vais pas faire d'anglais ce matin, encore un peu de repos sinon je ne tiendrai pas jusqu'à mercredi ! Je crois qu'on en est toutes un peu là Je fais de mon mieux pour bosser l'anglais, mais je passe beaucoup de temps à bailler :P Il faut dire qu'en plus malgré la fatigue je n'arrive pas à dormir beaucoup (du mal à dormir tôt et aussi à faire un peu "grasse matinée", d'autant que je ne veux pas me donner ce genre de mauvaises habitudes, après bonjour les soucis pour se lever quand tu reprends une activité normale...), donc ça ne va pas en s'améliorant !! Allez, bon courage à toutes...
bidipous Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Malgré la fatigue générale, on voit la fin arriver, courage Pour moi l'anglais aujourd'hui va se limiter à "essayer" (si je m'endors pas devant mon ecran!! :P ) de lire quelques articles sur des sites anglais... aller...
linsara Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 oué faut que je me motive... me suis levée ce matin pour aller à un rdv chez le médecin, pi en rentrant je me suis recouchée!! je viens de me re-lever, et là je pense qu'à une chose, retourner au lit... c'est pas gagné!!! la honte quand même... chui une vraie loque...
adricmoi Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonjour ! Je suis de retour à la maison, dans un état... proche de l'Ohio mais je viens vous faire le topo du jour ! Je suis passée ce matin avec le jury L9 ; les 2 personnes devant moi ont tiré leur numéro au sort, il n'en restait plus qu'un pour moi et je suis passée en prem's ! C'est bien comme ça, pas le temps de stresser ! Au menu pour aujourd'hui : un seul texte de Philippe Meirieu (ah ce cher Philippe, jeune retraité !) intitulé : "Peut-on encore faire l'école aujourd'hui ? Quelles spécificités pour la transmission des savoirs dans l'espace scolaire ?". Avec ce texte pas long du tout, j'ai fait 6 minutes ! Pas bien long mais je pense en avoir fait à peu près le tour, et j'ai même eu le temps de rajouter des perches à tendre au niveau de l'actu (le jury n'a pas tout saisi, tant pis pour lui !) Ce jury était composé de 3 personnes : un monsieur pas vraiment commode et deux dames plutôt bienveillantes. Une personne a aussi assisté à mon oral. Ils ne se sont pas présentés mais à voir comme il menait "l'interrogatoire", je pense que c'était lui l'IEN ! Je n'ai pas eu beaucoup de questions en retour sur mon exposé mais quelques petites questions provoc' du style : "Bon mais si on avait des écoles de riches et des écoles de pauvres et que tous les enfants avaient le même enseignement, ça irait très bien non ?" Bien sûr que non !! Ahahaha et hop un petit rappel sur les valeurs que l'école est censée transmettre et ne pas transgresser en même temps Bon ensuite enchaînement avec la litté. J'ai présenté Journal d'un chat assassin et j'ai vu le monsieur sourire pendant la lecture de l'extrait, ça m'a un peu rassurée (oui parce que mon extrait est censé être drôle !) . Là ce sont plutôt les deux dames qui ont posé des questions même si l'une d'elles n'était pas très bavarde est a passé son temps à me dévisager ! Je crois bien que l'IEN m'a sucré 2 min sur mon temps d'exposé car il a fallu que j'abrège sérieusement pour pouvoir conclure à temps et les deux autres personnes ont un peu tiqué qd l'ien m'a dit qu'il ne me restait qu'une minute. Donc dans l'ensemble, je ne sais vraiment pas quoi penser de mon oral ; je ne me suis pas démontée ni destabilisée, j'ai répondu à toutes les questions, c'est déjà ça ! Je ne sais pas si je leur ai dit ce qu'il voulaient entendre mais je vais essayer de vite passer à autre chose pour ne pas ressasser ! Ah oui une petite chose : en rangeant mes affaires, j'ai tout embarqué sans faire attention (normal, après 50 min intenses comme ça !), y compris mn sujet et mon brouillon (qu'on devait laisser au jury). Ils n'ont pas pensé me les réclamer non plus alors qu'ils devient être plus "frais" que moi ! J'ai appelé l'IUFM quand je m'en suis rendue compte (j'étais déjà à 60km de St Brieuc) et ils m'ont dit que ça ne devait pas être grave et que je ne devais pas être la seule dans le cas ! C'est pas bien grave quand même ? De toute façon, à qui aurais-je pu faire passer le sujet, tout le monde était dans l'amphi ? Enfin voilà une bonne chose de faite ! Ce soir c'est repos et demain : anglais et italien ! Allez hop ! Adriane
Leau Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Eh ben voilà une de moins à passer l'Op ! On n'a pas encore de nouvelles de lomobe qui passait ce matin aussi si je ne fais erreur, mais elle n'est peut-être pas encore rentrée ! Et là Mouniette est passée, quelle que soit son numéro de tirage...
lomobe Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bon, me voila rentrée. Lessivée !!!!!!!!!!! J'ai eu le même sujet qu'Adriane mais moi je suis passée la dernière...j'ai bien eu le temps de mariner ! Heureusement, on papote. Sinon, IEN pas très sympa et bombardée de questions plutôt vache. Le thème était sur L'école qujourd'hui et apparemment mon IEN n'était pas d'accord avec les idées de Meirieu. Dommage pour moi, j'avais basé mon axposé là-dessus, vu que moi j'étais d'accord... Bref , pas très positive. Mais bon, je trouve que ça commence à sentir les vacances. Adriane, quand passes-tu italien ? Moi c'est vendredi à 7h45. Peut-être sommes-nous ensemble. Des nouvelles de Mouniette ? J'espère qu'elle a bien gérée.
adricmoi Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bon, me voila rentrée. Lessivée !!!!!!!!!!! J'ai eu le même sujet qu'Adriane mais moi je suis passée la dernière...j'ai bien eu le temps de mariner ! Heureusement, on papote. Sinon, IEN pas très sympa et bombardée de questions plutôt vache. Le thème était sur L'école qujourd'hui et apparemment mon IEN n'était pas d'accord avec les idées de Meirieu. Dommage pour moi, j'avais basé mon axposé là-dessus, vu que moi j'étais d'accord... Bref , pas très positive. Mais bon, je trouve que ça commence à sentir les vacances. Adriane, quand passes-tu italien ? Moi c'est vendredi à 7h45. Peut-être sommes-nous ensemble. Des nouvelles de Mouniette ? J'espère qu'elle a bien gérée. Je passe l'italien jeudi 29 mais une copine le passe le 30. On est pourtant pas beaucoup à présenter cette langue mais je pense qu'on est sur 2 jours car ils doivent séparer les langues obligatoires des facultatives. Je passe en obligatoire car j'ai une licence d'italien ; autant sauver les meubles ! Et puis faut dire que je suis beauuuucoup plus à l'aise avec l'accent italien qu'avec l'accent anglais quand même ! héhé ! :P Tu avais quel jury toi ? Décidément, les IEN n'étaient pas commodes aujourd'hui alors ! Bon repos ! Adriane
miette Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Bonsoir! je suis passée lundi avec le jury M2 au lycée balavenne. Qui a eu le même jury et qu'en avez vous pensé? moi j'ai trouvé l'ambiance détendue mais ils rigolaient beaucoup...du coup j'ai une drole de sensation... bonne soirée
Leau Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Heureusement, on papote. T'en as eu de la chance, moi y'avait personne avec qui parler, je ne connaissais personne et tout le monde se regroupait par connaissance sans se soucier des isolées
Mouniette Posté(e) 22 juin 2006 Auteur Posté(e) 22 juin 2006 Me revoilà, vidée, fatiguée par 4 heures de route dans la journée, 2h30 d'attente dans cet amphi car j'ai tiré au sort le numéro 3 (huereusement, j'avais à côté de moi, une fille sympa avec qui on a fait que papoter!!) et 50 mn d'oral..jury L7 Cette après-midi le sujet était: l'évolution du rôle du professeur et l'intégration des Tice à l'école avec 2 textes, de 4 pages... Mon ressenti...des points positifs et des négatifs. En positif, j'étais beaucoup moins stréssée qu'à l'oral d'EPS et qu'à l'oral Pro de l'année dernière, j'ai été très communicative, souriante, prête à réfléchir sur tous les sujets et ne me laissant presque pas démontée par un charmant monsieur (ien ou c.peda??) qui jouait au méchant qui titille et contredit tout ce que l'on dit ou pose des pièges. J'ai su montrer que je me tenais au courant de l'actualité (PPRE, nouvelle loi d'orientation...). Litté de jeunesse, bonne lecture bien expressive, pas les mains qui tremblent en tenant le livre, répondu à toutes leurs questions. En négatif: J'ai fait mon exposé d'oral pro en 5mn50 au lieu de 10mn. A un moment doné je parle de la nouvelle loi d'orientation et le méchant me coupe en me disant "mais, elle a été votée cette loi ?" et moi je réponds "ah oui oui!! et je rajoute comme une imbécile "je crois!!" mais non, je ne crois pas je suis sûre et j'ai pas été capable de l'affirmer. Vraiment trop bête!!! Et pour l'exposé de litté de jeunesse, j'ai bafouillé au début et suite à la lecture, j'étais tellement dans l'histoire que j'ai eu un blanc et je ne savais plus ce que je devais dire...J'ai réussi à me ressaisir mais j'ai perdu du temps, résultat j'ai été coupée et j'ai même cru bon d'ajouter "je n'avais pas fait attention au temps". Maligne comme je suis, je souligne un point négatif!!! (parce qu'en plus j'avais bien pris le temps de mettre en marche mon chrono au début!!) Ensuite, ils m'ont posé demander une définition de la littérature <_< Vaste chantier...je leur ai dit que j'y avais justement longuement réfléchi et que pour moi c'était une oeuvre qui entretenait des liens intertextuels avec d'autres oeuvres mais ça ne leur a pas suffi car ils m'ont dit que les textes documentaire aussi! Alors ils m'ont demandé quel était le dernier livre que j'avais lu et qui m'avait plu et pourquoi. Je leur ai cité les Faux Monnayeurs de Gide et dit qu'il scusitait des sentiments, des réactions car il a une srtucture narrative complexe (ils étaient d'accord, c'est ce qu'ils attendaient) mais je leur ai dit aussi que ce qui me posait problème avec cette définition, c'est que donc un livre qui fait scandale par son lexique ou son thème, elle suscite aussi des sentiments elle serait alors une oeuvre littéraire, or je ne crois pas. Et là, l'un des hommes me dit: "ah oui, vous pensez au dernier Houellbecq! Effectivement c'est pas de la littérature!" Bref, ils ont enchainé sur autre chose et puis à la fin, c'est tombé un peu comme un cheveu sur la soupe: " donnez nous la définition d'une nouvelle. Une nouvelle, c'est quoi. Alors moi" c'est un récit court" et là le méchant dit" Je suis sorti., c'est court, ça raconte qqchose et c'est pas une nouvelle!" Et moi encore gaffeuse, je rajoute "non c'est une phrase" (finalement, il vaut mieux que je sois stressée, au moins je ne dis pas de "conneries"). ET finalement, ils ont réussi à me faire dire qu'une nouvelle était un récit avec une chute qui tombe comme un couperet! COmprends qui pourra. C'était peut-être, la question qu'ils posaient à tous, mais je ne vois pas son intérêt!! Bref, je pense m'en être mieux sortie que la dernière fois, je pense dépasser le 10/20. Je compare à il y a 2 ans, ça c'était un peu passé comme ça (en tout cas il y avait eu un vrai échange comme cette année et pas comme l'année dernière avec les 3 biques!!!) Cette année là j'avais eu 12/20. Pour mes pronostics de réussite il me fallait 14/20 et je ne pense pas les valloir... Enfin, bon...il vaut mieux ne plus repenser à cette journée et foncer vers l'anglais qui va m'être très pénible...C'est le 1/4 d'heure que je vais sentir passer!!
marie laure Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Et bien tu vois Mouniette, ça s'est pas si mal passée que ça
Messages recommandés