poucinette36 Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Je revois avec mes CM1 (durant mon SR) la technique de la multiplication posée. Je vais leur demander de revoir tout ca pour une petite évaluation, mais... dois-je leur donner une trace écrite? D'un côté, je me dis que oui, mais comment? Je leur fais une multiplication posée décomposée en étapes? Et j'explique pourquoi on fait comme ca? Si quelqu'un a une réponse, un exemple,ou un avis, je suis preneuse!
Dominique Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Peut-être quelque chose comme ça : mult.pdf
poucinette36 Posté(e) 4 février 2006 Auteur Posté(e) 4 février 2006 Super! Merci, je pense ajouter à côté des résultats intermédiaires l'opération correspondante, qui correspond à ce qu'on a fait en classe. Ca me permet beaucoup plus clair que ce que j'avais trouvé dans les manuels... Merci encore une fois Dominique
Invité Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 En pe2, nous avions fait un dossier sur la multiplication et on avait utilisé le même genre de trace écrite que Dominique a proposée.
poucinette36 Posté(e) 5 février 2006 Auteur Posté(e) 5 février 2006 Ok, merci Anne Laure! Je fais ca tout de suite.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant