Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je revois avec mes CM1 (durant mon SR) la technique de la multiplication posée.

Je vais leur demander de revoir tout ca pour une petite évaluation, mais...

dois-je leur donner une trace écrite?

D'un côté, je me dis que oui, mais comment?

Je leur fais une multiplication posée décomposée en étapes?

Et j'explique pourquoi on fait comme ca?

Si quelqu'un a une réponse, un exemple,ou un avis, je suis preneuse! ;)

Posté(e)

Peut-être quelque chose comme ça :

mult.gif

mult.pdf

Posté(e)

Super!

Merci, je pense ajouter à côté des résultats intermédiaires l'opération correspondante, qui correspond à ce qu'on a fait en classe.

Ca me permet beaucoup plus clair que ce que j'avais trouvé dans les manuels...

Merci encore une fois Dominique :)

Posté(e)

En pe2, nous avions fait un dossier sur la multiplication et on avait utilisé le même genre de trace écrite que Dominique a proposée. :)

Posté(e)

Ok, merci Anne Laure!

Je fais ca tout de suite. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...