vali51 Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 Voilà, je fais un cycle jeux d'opposition avec des CE2/CM1 , on a pour l'instant beaucoup travaillé par le jeu , j'aimerais maintenant aller vers le "combat" de judo. Seulement, je ne sais pas comment mener cette activité et surtout, je viens d'apprendre que mon Conseiller Péda venait me voir pour cette séance!! Donc si quelqu'un avait quelque chose dans ses "tiroirs" ou avait quelques conseils à me donner je suis tout à fait preneuse !! Merci d'avance car j'avoue que là, je flippe "un peu" pour cette séance !!!
marie l Posté(e) 4 février 2006 Posté(e) 4 février 2006 quelques sites: http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/eps/pedag...le2/jeuxopp.htm http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/eps4...heo_JeuxOpp.htm www.ac-rouen.fr/ecoles/ rouennord/file/jeux_opposition.doc http://www.chez.com/uniteps/livrepe1/joppe1.htm http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm# (http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/fiche/cmp3c3/7c3d3n1/index01.htm par exemple)
vali51 Posté(e) 4 février 2006 Auteur Posté(e) 4 février 2006 quelques sites: http://www.ac-nancy-metz.fr/ia54/eps/pedag...le2/jeuxopp.htm http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/eps4...heo_JeuxOpp.htm www.ac-rouen.fr/ecoles/ rouennord/file/jeux_opposition.doc http://www.chez.com/uniteps/livrepe1/joppe1.htm http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm# (http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/fiche/cmp3c3/7c3d3n1/index01.htm par exemple) Merci Marie l pour ces sites. En fait, il n'y a que très peu de situation de "combat" ou approche de "combat". Je me pose la question de savoir si l'on doit alors aboutir à un combat. Je pensais pourtant que cela aurait été le point final de ces séances ???
marie l Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 En fait, il n'y a que très peu de situation de "combat" ou approche de "combat". Je me pose la question de savoir si l'on doit alors aboutir à un combat. Je pensais pourtant que cela aurait été le point final de ces séances ??? En CP-CE1, on arrive à la fin à des jeux duels du type prise de foulard, Le jeu des touches : 2 par 2 dans un espace restreint : toucher un maximum de fois le pied, le coude, ....) de l'adversaire , La frontière : 2 par 2 sur un tapis, pousser l'autre au delà d'une ligne frontière (la limite du tapis) . Au départ saisie libre, puis imposer saisie de départ : poignet, ceinture, à genoux, debout, sans les mains (bras dans le dos)... faire sortir l'autre d'une zone, ou le faire pénétrer dans un cerceau, l'ammener au sol (à genoux, les deux épaules doivent toucher)
sanorar Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 je t'envoie ce que j'ai fait avec des cycle 1 et 2 (CE1), il me semble que certains jeux sont envisageabls avec des cycles 3. ce sont des séances qui marchent toujours très bien et les élèves adorent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant