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Techniques add/soust. posées : quand


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Posté(e)

Bonjour,

Ma question va vous paraître sans doute bête mais bon....

En général ces différents apprentissages ont lieu en quels niveaux (CP/CE1) et dans quel ordre ?

D'avance, merci.

- Addition posée sans retenue (Dizaine, Unité)

- Addition posée sans retenue (Centaine, Dizaine, Unité)

- Addition posée avec retenue (Dizaine, Unité)

- Addition posée avec retenue (Centaine, Dizaine, Unité)

Et de même pour les soustractions

D'avance merci

Bon dimanche

Cyrille

Posté(e)

Comme DoubleR sauf que j'ai commencé en période 2 ;) Nombres inférieurs à 200 aussi.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

En fait, j'ai un CP qui a déjà compris la technique additive et additionne sans problème des nombres C D U (posé sur son cahier).

Et comme c'est assimilé je ne voudrais pas qu'il s'ennuie et je voudrais passer à autre chose.

Vous travaillez donc en parallèle l'addition et la soustraction ?

Merci

Posté(e)

La soustraction (calcul réfléchi) est abordée en CE1 avec situation problème etc...et posée en CE2 seulement...

Posté(e)
La soustraction (calcul réfléchi) est abordée en CE1 avec situation problème etc...et posée en CE2 seulement...

OK Merci !

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