Aller au contenu

thème de l'Afrique cycle 2


cocottte

Messages recommandés

Après une longue réflexion, j'ai décidé de me tourner vers le thème de l'Afrique pour la période 4... Que du bonheur! :D

Je suis actuellement en train de regrouper tout ce que je peux trouver (vive la fonction recherche!) et je sèche sur deux points:

- Notre carnaval est sur le thème du livre avec comme principe: on choisi un livre et on fait les déguisements autour ( <_< ), bref je vais étudier Yacouba et Rafara mais je ne vois pas vraiment les costumes à faire autour de ces bouquins. Ce pourrait être sympa de faire des boubous mais merci pour récupérer 23 draps blancs! :huh: Bref: auriez vous des idées de déguisements sympa (sachant que mes collègues ont fortement déconseillé les masques :( ).

- Je ne sais pas quoi faire en EPS dans un petit préau sachant qu'ils ont déjà fait Sports co et jeux d'opposition. J'avais pensé à danse, et donc danse africaine :rolleyes: mais là je suis :mellow: . Auriez vous des idées de CD, des liens....?

Ah oui, aussi, où récupérer une belle carte d'Afrique pas trop complexe où il y aurait les pays et les zones climatiques??? :huh:

Bon, j'en ai fini avec mes questions hyper-précises, mais si vous pouviez m'aider ce serait vraiment :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur l'Afrique et j'ai adoré et les enfants aussi Comptines et berceuses du baobab 9782278052776.gif

Si tu fais 1 recherche sur le forum, tu trouveras plein de pistes car ce thème a déjà été traité de nombreuses fois ...

thème Afrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...