Kpouch Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 et personne n'aurait une petite fiche sur l'une ou l'autre des guerres, ou sur les deux????Ca m'aiderait bien! Biz Kpouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
WILLOW57 Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 et personne n'aurait une petite fiche sur l'une ou l'autre des guerres, ou sur les deux????Ca m'aiderait bien!Biz Kpouch Je suis désolée, je ne fais pas de fiches mais va voir sur le site du petitrubis je crois que les coordonnées sont données sur le forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kpouch Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Ok merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
christella Posté(e) 21 mars 2006 Partager Posté(e) 21 mars 2006 bonsoir,j'ai 2 petites questions à vous soumettre dans l'optique préparation au concours concernant la 1ère Gm: 1)en quoi la bataille de la Marne fut un miracle pour l’armée française lors de la première guerre mondiale 2) la première bataille de la Marne fut une victoire du commandement et la seconde celle des chars associés à l'aviation. Qu’en pensez-vous ? Répondez de manière concise en argumentant votre point de vue. voilà,c'est juste pour celles et ceux qui comme moi,sont des candidat(e)s libres....au travail...pour moi,ce ne sera pas ce soir....demain j'essairai de m'y mettre... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CHL11 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Je colle ici le plan de travail de LOLA26 qu'elle a laissé dans un post mois adapté "Bonjour! Je fais remonter ce sujet pour ceux qui comme moi voudraient un plan pour structurer leurs cours d'Histoire. Cette semaine, j'ai travaillé sur la Première Guerre mondiale, je vous propose le plan que j'ai utilisé. I/Les origines de la Première guerre mondiale A)Les rivalités européennes B)La préparation à la guerre C)Déclenchement de la guerre II/Les grandes phases de la guerre A)L'échec de la guerre de mouvement (1914) B)La guerre de mouvement (1915-1917) C)Les années décisives (1917-1918) III/La Première guerre mondiale = une guerre totale A)Mobilisation des soldats B)Mobilisation des civils C)Mobilisation économique IV/Les conséquences de la guerre A)Un bilan très lourd *bilan humain *bilan financier B)Changement des mentalités C)La nouvelle carte de l'Europe D)La paix inachevée A bientôt!" Merci lola Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Solea Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 A Versailles, le sujet d'HG en majeure portait sur la 1ere guerre mondiale. Les documents faisaient allusion à la bataille de Verdun et à la vie à l'arrière (propagande, mobilisation des femmes et des enfants, bombardement des villes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés