Aller au contenu

Notice jeu de formes ASCO


bn59

Messages recommandés

Dans les classes dans lesquelles j'interviens, il y a le jeu ASCO suivant: ce sont des formes géométriques (carrés, disuqe, rectangle, triangle), de différentes tailles, de différentes couleurs (rouge, jaune, bleu), de différentes épaisseurs.

J'ai bien quelques idées sur les activités à mener en découverte du monde , mais cela pourrait me faire gagner du temps si quelqu'un avait la notice accompagnatrice (je suppose qu'il doit bien exister des pistes pédagogiquesfournies avec le matériel).

Merci d'avance, ce soir, je suis fatiguée et je n'ai pas envie de réinventer l'eau tiède. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as tout simplement trouvé une boîte de blocs logiques. Je ne suis pas certain qu'une notice existe, mais je me trompe peut-être. Ce n'est pas un jeu a priori mais tu peux te servir de ces formes pour des activités de tri, de classement (forme, taille, couleur) voire des algorithmes ou pour inventer un jeu, tactile par exemple : tu places quelques formes sur une table que tu recouvres d'une nappe et les enfants essaient de retrouver au toucher seulement une forme donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des blocs logiques, tu peux créer toi-même des fiches style tangram en jouant sur les formes, leur taille, leur couleur et leur agencement ...Modèle à la dimension des blocs ou en miniature sur le haut de page. Ils peuvent peut-être en créer eux-mêmes en contournant les blocs positionnés...et tu peux éventuellement les réduire à la photocopieuse...Merci de m'avoir fait réfléchir à tout ceci, je crois que je vais mettre ça en pratique moi-même dès que j'aurai un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai trouvé pas mal de pistes sur internet et le forum (maintenant que je sais que ça s'appelle des 'blocs logiques', c'est plus facile pour les recherches!).

Je vais préparer qq chose pendant les vacances (à partir de vendredi pour moi). On peut s'inspirer des progressions tangram ou mathoeufs.

Bon, bon, j'y réfléchis .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, ces idées ça me redonne la pêche.

Bon, je vais attaquer mes prép. par ce bout là.

Merci. :)

bonsoir, durant mes études nous avons travaillé avec un livre qui s'appelle :Les premiers pas en mathématique LOGIQUE ET JEUX LOGIQUES de Z.P.Dienes/E.W.Golding

O.C.D.L.65,RUE CLAUDE-BERNARD,PAris 5e

mon édition date de 1970 . :blush: Eh oui je ne suis plus une jeune étudiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...