Aller au contenu

[Bordeaux] test d'entrée


Veronika2

Messages recommandés

honnetement je n'en ai aucune idée, je ne connais pas du tout leur emploi du temps... désolée...

en tout cas, si tu trouves une manière de t'arranger, il parait que l'iufm d'agen est très bien, le taux de reussite est assez élevé, donc ça peut valoir le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florfloraison

    51

  • INCON

    27

  • poline70

    16

  • g6k33

    15

Membres les plus actifs

Pour celles et ceux qui ont un peu peur avec le CNED, j'ai préparé cette année le crpe avec et j'ai raté les oraux pour 3 points et en bossant toutes seules et en renvoyant très peu de devoirs. Donc, je pense qu'en bossant plus sérieusement c'est largement possible.

Ensuite, c'est sûr, il faut être super motivé pour bosser tout le temps tout seul et surtout avec pas mal d'organisation (je pense surtout aux personnes ayant des enfants ou un boulot).

Tout ça pour dire, qu'il ne faut vraiment pas croire que le 1èrer année IUFM permet d'avoir le concours car souvent ce n'est pas le cas. Donc courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. C'est pas ce que je voulais faire mais les profs à l'IUFM, c'est comme partout, il y en a des bons et des pas bons. Mais, je connais beaucoup de personnes qui ont été en 1ère année qui n'allaient pas ou très peu en cours car ça ne leur apportaient rien.

Après, c'est sûr que par rapport à des candidats libres, les élèves d'IUFM sont encadrés toutes l'année et certaines personnes ont besoin de ça pour pouvoir réussir.

C'était juste pour dire, que chacun à sa chance et qu'être candidat libre n'est pas un obstacle à la réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie vient de m' apprendre qu'il y a quelques années deux candidats (admis dans 2 iufm différents) se sont mis en contact et ont échangé leur place!!!

Moi qui suis admise en PE1 à Agen, je lance une bouteille à la mer pour savoir s'il n'y a pas quelqu'un à Bordeaux qui échangerai avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Félicitations à ceux qui ont réussi les tests d'entrée, et bon courage à ceux qui n'ont pas réussi et vont persévérer.

J'habite à Bordeaux et j'ai passé les tests dans l'académie de Bordeaux cette année et je suis admise à Agen, mon deuxième choix. Ca va me compliquer la vie parceque je travaille tout l'été, je vais devoir payer deux loyers pour le mois de septembre ne respectant pas mon préavis mais bon...On va pas faire la difficile....

J'ai été étonnée de lire qu'il était peut-être possible d'échanger sa place. SI QUELQU'UN VEUT ECHANGER SA PLACE A BORDEAUX CONTRE LA MIENNE A AGEN, JE SERAIS LA PLUS HEUREUSE DES PE1 DU GLOBE (AVEC CERTAINEMENT LA PERSONNE QUI ECHANGERA AVEC MOI )

Sinon, je salue tous ceux qui seront affectés à Agen à la rentrée prochaine et qui seront donc avec moi sauf miracle divin l'an prochain!!Je vous mets mon adresse msn pour ceux qui veulent discuter: manianne@hotmail.fr

Voilou!!!

Bonne continuation à tous, surtout armez vous de courage, un métier crevant mais interessant est au bout d'années d'efforts!!

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont recalés comme moi et qui souhaite connaître leur note, vous pouvez envoyer un courrier à l'IUFM de Mérignac.

Je suis tellement déçue car j'y croyais, je suis curieuse de savoir combien j'ai eu.

Je prépare le CRPE par le CNED et ok pour l'entraide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont recalés comme moi et qui souhaite connaître leur note, vous pouvez envoyer un courrier à l'IUFM de Mérignac.

Je suis tellement déçue car j'y croyais, je suis curieuse de savoir combien j'ai eu.

Je prépare le CRPE par le CNED et ok pour l'entraide.

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi...je suis d'habitude pessimiste mais là j'avoue que j y croyais aussi du coup je suis tombée de haut...moi pareil je compte faire le cned...on va y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, faut pas se décourager!!

Après une 2ème tentative, j'ai été admise à l'IUFM de Pau (je sais pas s'il y'en a d'autres dans ce cas?)

Les exemples de Matty et Laurie montrent bien qu'on est pas forcément obligés de passer par l'iufm pour réussir le concours de sortie, ce qu'il faut c'est du boulot... bon après, je vais pas cracher sur la prépa iufm non plus, hein, maintenant que j'ai réussi à y rentrer! :P

Bon, en tout cas: MOTIVATION MOTIVATION !!!

On râle tout ce qu'on peut et après, on repart de plus belle!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...