Aller au contenu

[Bordeaux] test d'entrée


Veronika2

Messages recommandés

Bon comme prévu, je n'y suis pas. Sans surprise. C'est pas grave, je recommence avec le CNED l'année prochaine et cette fois-ci, je tente le concours sur Paris. Bon courage à toutes et tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florfloraison

    51

  • INCON

    27

  • poline70

    16

  • g6k33

    15

Membres les plus actifs

Je suis désolée pour vous les filles mais je tiens à vous dire que rien n'est perdu pour le concours. Je dis ça car j'avais tenté les deux cette année (celui pour entrer en 1ère année et le CRPE), j'ai eu le CRPE assez bien classée (155ème sur 419) et je viens de voir que je ne suis pas admise, ni même sur la liste complémentaire pour la 1ère année <_< . Bon maintenant ça m'est égal car je vais directement en 2ème, mais tout ça pour vous dire que cela ne présage pas de vos compétences pour le CRPE qui lui est bien plus important que celui de 1ère année.

Bon courage pour cette année. Rien n'est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question :

la je vais faire la PE1 en franche comté donc je vais passé le CRPE l'année prochaine mais est-ce que je peux aussi me présenter a l'entrée en iufm d'aquitaine ? au cas ou je n'ai pas le CRPE je pourrais faire encore une formation !

c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, c'est galère!

Je suis acceptée à Agen, mon deuxième voeux. Le problème c'est que j'habite à côté de Bordeaux, j'ai 2 enfants et je ne pourrai pas gérer les cours, les enfants, les trajets (1H30 l'aller)......je crois qu'on ne peux pas échanger sa place. Je n'aurais plus qu'à le préparer toute seule, avec le CNED!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort pour moi,meme pas sur la LC.

aucune note, on ne peut pas savoir ou on s'est chié...

Mais le moral est la, je tenterai le CRPE qd meme, avec les cours du CNED. et j'espere que je l'aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question :

la je vais faire la PE1 en franche comté donc je vais passé le CRPE l'année prochaine mais est-ce que je peux aussi me présenter a l'entrée en iufm d'aquitaine ? au cas ou je n'ai pas le CRPE je pourrais faire encore une formation !

c'est possible ?

oui je pense que tu peux faire ca représenter une entrée ailleurs mais renseigne toi...

par contre tu es obligé de passer le Crpe là où tu fera ta PE1 cette année donc en franche comté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous, mais j'ai une espece de haine vis à vis du jury et du systeme entier. Finalement, pensant que le jury etait cool, je me demande s'ils ne m'ont pas pris pour un con, étant sportif et entraineur de gamins, j'ai fait mon entretien de motivation la dessus.(peut etre etais-je trop a l'aise...)

Honnetement je n'arrive plus a savoir ce qui n'allait pas, que faut il penser des personnes qui réussissent en étant recalé au PE1 et inversement? Le système est vraiment mal foutu...

Y a t-il des personnes qui n'ont pas été prise en ayant fait le module de préprofessionnalisation? je doute...

Bref, Bon courage a tout le monde, et j'espere bien que TOUS ceux qui ont été recalé au PE1 reussiront, et les autres aussi bien sur.

PS:pour ceux qui font le CNED, et si il en a des motivés on peut peutetre essayer de bosser ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question :

la je vais faire la PE1 en franche comté donc je vais passé le CRPE l'année prochaine mais est-ce que je peux aussi me présenter a l'entrée en iufm d'aquitaine ? au cas ou je n'ai pas le CRPE je pourrais faire encore une formation !

c'est possible ?

oui je pense que tu peux faire ca représenter une entrée ailleurs mais renseigne toi...

par contre tu es obligé de passer le Crpe là où tu fera ta PE1 cette année donc en franche comté

merci beaucoup je me renseignerais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous, mais j'ai une espece de haine vis à vis du jury et du systeme entier. Finalement, pensant que le jury etait cool, je me demande s'ils ne m'ont pas pris pour un con, étant sportif et entraineur de gamins, j'ai fait mon entretien de motivation la dessus.(peut etre etais-je trop a l'aise...)

Honnetement je n'arrive plus a savoir ce qui n'allait pas, que faut il penser des personnes qui réussissent en étant recalé au PE1 et inversement? Le système est vraiment mal foutu...

Y a t-il des personnes qui n'ont pas été prise en ayant fait le module de préprofessionnalisation? je doute...

Bref, Bon courage a tout le monde, et j'espere bien que TOUS ceux qui ont été recalé au PE1 reussiront, et les autres aussi bien sur.

PS:pour ceux qui font le CNED, et si il en a des motivés on peut peutetre essayer de bosser ensemble.

moi j'ai suivi deux modules de préprofessionalisation: didactique de l'anglais et sciences de l'éducation à la fac et bein suis pas prise...

comme je l'ai dit plus haut, je pense que cet oral c'est à la tête du client...et c'est vrai que plus le jury est cool et plus en fait tu peux penser qu'il est focu, ils sont la pour te tester de toute facon....

je dis pas ca car j'ai été recalée mais bon faut pas se leurrer c'est vraiment un système de merde en effet....

moi je suis sur LC pour Auch j'espère être apellé car sinon je crois que je vais vraiment finir par abandonner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis prise à Agen, mon premier voeu (j'habite a coté de l'iufm d'agen) !

je suis désolée pour tous ceux qui n'ont pas été reçu, gardez espoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon oral ne s'était pas trop mal passé. Le problème est que j'ai bien quelques expériences avec des enfants, d'abord les miens mais aussi en ludothèque, centre aéré, les sorties de classe mais je n'ai jamais fait de stage en école. J'ai bien vu que le jury avait tiqué et je pense que j'aurais sans doute eu une meilleure note si j'avais pu justifier d'un stage. Je sais ce qu'il me reste à faire l'année prochaine!

Moi aussi, le CNED me fait un peur. Travailler toute seule, c'est pas mon truc. Peka, je suis d'accord pour s'entraider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis prise à Agen, mon premier voeu (j'habite a coté de l'iufm d'agen) !

je suis désolée pour tous ceux qui n'ont pas été reçu, gardez espoir !!

Tu connais un peu leur emploi du temps à Agen?

A quelle heure commencent les cours? Y a-t'il des demi-journées libres?

Je te demande ça mais je ne voir pas comment je pourrais aller là-bas tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...