Aller au contenu

[Bordeaux] test d'entrée


Veronika2

Messages recommandés

Bonjour à tous :biggrinthumb:

J'aimerai savoir s'il est nécessaire d'avoir la moyenne aux tests de maths et de français pour avoir la chance d'entrer en PE1. J'ai quelques petits soucis en maths :idontno: donc je me demande quelles sont mes chances de réussite :cry:

Merci pour vos réponses

Veronika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florfloraison

    51

  • INCON

    27

  • poline70

    16

  • g6k33

    15

Membres les plus actifs

Je crois que c'est une moyenne des deux, mais que si tu as moins de 5 à une des deux épreuves c'est éliminatoire... Mais bon si des personnes sont plus au courant que moi, n'hésitez pas.

Moi aussi je galère en maths, si tu veux qu'on s'aide y a pas de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on ne puisse pas accéder aux tests des années passées pour s'entrainer :ninja:

J'aimerai également connaître le barême, la durée de l'épreuve (2h je crois) et enfin le lieux de l'épreuve pour pouvoir m'organiser :P

Merci :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai passé le concours d'entrée l'an dernier (je l'ai eu et suis maintenant en PE1)

c'était la première année que je le passait et je l'ai trouvé moins difficile qu'à Angers (je l'ai passé trois fois sans résultas positif malheureusement). Si rien n'a changé par rapport à l'an dernier tu as 3h pour 80 questions (40 en maths et 40 en français). Tu n'as pas de points éliminatoires donc c'est déjà plus facile car tu hésites moins à répondre. Je l'ai passé à Bordeaux (université montaigne) (c'est en fonction de ton adresse) et j'ai été reçu pour passé l'oral (tu reçois une lettre mais on ne te donne pas tes notes).

il te convoque à l'oral fin juin (je crois). Je l'ai passé à l'IUFM de Bordeaux. Tu es seule face à un jury de deux personnes, il te pose une question (sur le focntionnement de l'école ou sur un tout autre sujet ; moi jai eu "la télévision est-elle nuisible") et tu dois y répondre directement sans temps de préparation. Ils veulent vois ta capacité à t'expirmer à l'oral. Ensuite ils te parlent de ton parcours (tu auras un dossier à remplir avant). Tu reçois la réponse mi juillet si tu es prise.

Attention : certains dans ma classe étaient sur liste complémentaire mais ils étaient pas prévenus (ils avaient reçu une lettre qui disait qu'ils n'étaient pas pris) et ils ont été apprlé en septembre disant qu'ils étaient pris.

voila si tu as besoin d'autres renseignements, envoie moi un MP

au fait, ça coute 18 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien n'a changé par rapport à l'an dernier tu as 3h pour 80 questions (40 en maths et 40 en français).

Je l'ai passé aussi et euh... c'était pas plutôt 2h pour ces mêmes 80 questions ?

Et petite présision, à la suite de l'épreuve orale, il y avait un petit test écrit de 15 min où on devait récapituler l'entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cè vrai tu as raison à la fin de l'oral il y avait un petit écrit récapitulatif... Javais zappée... ouppps :cry:

par contre jai hésité en disant 3h. peut être que tu as raison. de toute façon sur la convocation, c'est noté.

au bout d'un an j'ai déja oublié, cè grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Salut tout le monde!

En ce qui concerne les notes éliminatoires, j'ai entendu du dire que chaque mauvaise réponse valait -1 point. :blush:

Je pensais que le barème fonctionnait de la manière suivante :

1 bonne réponse = 2 points

1 mauvaise réponse = -1 points

et l'absence de réponse = 0 point.

car dans la majorité des QCM que j'ai pu faire, la notation était comme ça. Mais je me demande si à Bordeaux c'est la même chose car je n'arrive pas à trouver des annales sur la région Aquitaine.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis là!! (car je souhaite intégrer l'IUFM de Bordeaux l'année prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Peut-être que les étudiants de PE1 pourront me renseigner ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nombre de personnes qui s'inscrivent au test d'admission en 1ère année à l'IUFM de Bordeaux?

J'aimerais savoir combien de personnes sont admises à l'issue de ce test et après l'oral.

En bref ; j'ai envie de savoir combien de chance j'ai d'être admise à l'IUFM !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous !

Peut-être que les étudiants de PE1 pourront me renseigner ...

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nombre de personnes qui s'inscrivent au test d'admission en 1ère année à l'IUFM de Bordeaux?

J'aimerais savoir combien de personnes sont admises à l'issue de ce test et après l'oral.

En bref ; j'ai envie de savoir combien de chance j'ai d'être admise à l'IUFM !

Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai passé sept fois les tests d'entrée,trois fois admissibles dont une fois à Bordeaux.

Les tests c'est 2h à l'écrit:maths et français.C'est le loto!

Ensuite partie orale sans préparation (juste le temps d'écrire ton sujet!) tu passes l'entretien et après pendant Quinze minutes tu fais uns synthèse de ton exposé lors de l'entretien.

Jamais admise.

Pourquoi?Trop de candidats,pas assez de places pour tout le monde.

Bon courage.

Depuis,j'ai essayé le cned (bonne formation) et formation privée(en cours)

Dans tous les cas,dis-toi que cette formation est un engagement personnel qui ne dépend nullement de l'institut de formation.Tu ne seras jamais mieux encadrée que par toi-même.(je viens de le comprendre en prenant conscience du nombre important d'élèves pe1 d'iufm en échec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aimerais savoir si depuis votre inscription sur internet vous avez reçu qqch pour les tests d'entrée ?? Je n'ai rien reçu, même pas une confirmation d'inscription et je n'ai pas payé non plus... Est ce normal ?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...