Aller au contenu

pour passer le concours 3ème voie


fifinelle

Messages recommandés

j'ai pu lire dans ce forum qu'avaec 3 ans d'expérience (mi-temps ou teps complet) on pouvait passer le concours CRPE en 3ème voie.

Pouvez vous me dire où vous avez trouvé ces infos car on m'a toujours dit que c'était impossible pour les mi-temps.

merci

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori non le concours 3ème voie est réservé aux anciens emploi jeune appelés aide éducateur quand ils sont à l'éducation nationale.Ces emploi jeune étaient des contrats de droit privé. On a aménagé ce concours 3ème voie en vue de leur intégration dans le service public. Les concours internes sont réservés aux contractuels qui ont un contrat de droit public avec l'éducation nationale, c'est le cas des AED.

est-ce que d'autres veulent confirmer ou infirmer ce que je viens de dire?

Quand au mi-temps ou plein temps, je ne peux pas te répondre, désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours troisième voie l'année dernière, je confirme donc ce que vient d'écrire aistellh. Il faut 4 ans d'expérience à l'inscription au concours.

Pour les aed, c'est le concours interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la SIAC, tu peux trouver à quel concours tu peux t'inscrire.

http://gsiac1.education.gouv.fr/gsiac1/fGuide?Guide=SIAC1

Ils parlent de 3ans d'expériences ... mais je n'ai rien vu sur le fait d'être à mis temps ...

si je trouve quelque chose, je te l'envoie !

(J'édite : je m'étais trompée dans le texte que je t'avais envoyé ;) ... si je retrouve le bon, je le remet !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me renseigner car d'après le lien que tu as mis, on peut apparement se présenter au second concours interne avec 3 ans d'expérience et les temps partiels sont considérés comme temps plein!!!

merci beaucoup

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Assistante d'éduc aussi, c'est ma 3ème année. Je confirme , on peut passé le concours 3ème voie après 3 ans d'exp, même à mi tps, en faisant une VAE. voir site siac ou site de l'académie qui vous emploie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conditions d'inscription

Etre titulaire de la licence ou d'un diplôme équivalent à BAC + 3

Des dispenses de diplômes sont possibles pour les mères de famille de trois enfants et les sportifs de haut niveau.

Etre de nationalité française ou être ressortissant d'un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen.

Avoir un casier judiciaire vierge.

Etre physiquement apte à l'exercice du métier de professeur des écoles.

Etre agent titulaire ou non titulaire de l'Etat, d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public et justifier, à la clôture des inscriptions, de trois années de services publics.

J'ai trouvé ça en fourfouillant donc c'est ok pour les AE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut passé le concours 3ème voie après 3 ans d'exp

c'était le cas au début des Aide éducateurs, c'est passé à 4 ans par la suite. De même, qu'au départ il était demandé un bac +2 et qu'ensuite, c'est passé à bac +3.

Attention, ne confondez pas assistant d'éducation, les nouveaux surveillants qui ont un contrat de droit public et les anciens aide éducateurs, non donné aux emplois jeunes dans l'éducation nationale qui avaient un contrat de droit privé....mêmes initiales mais pas même statut donc pas même concours interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...