Aller au contenu

Le beurre


ptitelutine

Messages recommandés

Je me posais la question car je m'attends a ce que les enfants me la posent!! Puisque nous avons parler de l'origine des aliments, ils vont vouloir le mettre dans les produits laitiers que leur répondre? :idontno: Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour classer les aliments, on prend les éléments dominants : pour les produits laitiers en général, ce sont les protéines, alors que pour le beurre, ce sont les lipides qui dominent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question car je m'attends a ce que les enfants me la posent!! Puisque nous avons parler de l'origine des aliments, ils vont vouloir le mettre dans les produits laitiers que leur répondre? :idontno: Merci de m'éclairer!

Le beurre fait partie des matières grasses mais c'est aussi un produit laitier ;)

Comme les jus de fruits font partie des fruits et des boissons.

Certains aliments entrent dans plusieurs catégories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour classer les aliments, on prend les éléments dominants : pour les produits laitiers en général, ce sont les protéines, alors que pour le beurre, ce sont les lipides qui dominent
Oui mais pour expliquer aux enfants, ça ce n'est pas facile!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lait : c'est un produit laitier pourtant il est riche en protéine ;)

c'est juste pour rajouter à votre confusion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous avons rempli le tableau du milieu, j'ai fait classer beaucoup d'aliments dans plusieurs catégories:

-fromage: produit laitier/matière grasse

-viande: viande, oeuf poisson/matière grasse

-chocolat au lait: sucres rapides/produits laitiers (voir matières grasses)

-riz, pomme de terre: légume/sucres lents

-crème fraîche: produit laitier/matière grasse

Et j'ai classé les boissons sucrés dans les sucres rapides en remplaçant cette catégorie par eau.

tableaux_alimentaires.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses toubab! finalement on a parlé du beurre, ils ont compris. Mais je vois que ce n'est pas facile. Genre un gateau où le ranger?? Les gateaux appéritifs...

Je n'avais pas mis de famille sucré mais ca aurait été mieux. Je leur ai dit que pour manger équilibré il fallait manger 5 fruit et legumespar jour, éviter trop de sucre... A partir de là je leur ai demandé de faire un menu équilibré et pour rendre la tache plus facile je leur ai dit de prendre un élément de chaque famille... ils n'ont pas réussi alors je ne sais pas trop quoi faire pour les aider!

Sinon je n'ai pas reussi a ouvrir ta 2ème pièce jointe!

Merci en tout cas pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...