Aller au contenu

Evaluation de la multiplication posée: leur autoriser la table de pyth


soho

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si vous autorisiez aux élèves la table de pythagore lors d'une évaluation sur la multpilication posée?

J'hésite à le faire parce que dans ce cas là pourquoi ils se fatigueraient à les apprendre et en mêm temps pour certains les tables ne rentre toujours pas donc si il n'ont pas d'aide je suis à peut près sur que tous leur calculs seront faux...

Des conseils???

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mes CE2, j'ai fait deux évaluations : une avec les tables, au moins là j'évalue effectivement la technique de la multiplication et j'en fais une autre sans les tables.

Je n'ai pas trouvé d'autres moyens.

J'espère que j'ai répondu à ta question.

Peut-être d'autres forumiens ( iennes ) pourront donner leur avis.

Audrey

Bonjour,

j'aurai voulu savoir si vous autorisiez aux élèves la table de pythagore lors d'une évaluation sur la multpilication posée?

J'hésite à le faire parce que dans ce cas là pourquoi ils se fatigueraient à les apprendre et en mêm temps pour certains les tables ne rentre toujours pas donc si il n'ont pas d'aide je suis à peut près sur que tous leur calculs seront faux...

Des conseils???

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu veux vraiment évaluer : si c''est vraiment la technique, tu peux autoriser les tables en leur disant que la prochaine fois ce sera sans elles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu veux vraiment évaluer : si c''est vraiment la technique, tu peux autoriser les tables en leur disant que la prochaine fois ce sera sans elles... ;)

Merci les filles pour ces réponses rapides. :)

C'est ce que je me disais mais avec mes doutes perpétuels je préfère toujours demander l'avis d'autres personnes. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais interdit aussi l'an dernier avec mes ce2/cm1/cm2, et puis ma tutrice m'a conseillée de leur laisser, du moins pour les élèves en difficultés... :blush:

Cette année, avec mes CM2, je leur ai interdit, sauf à deux élèves très en difficultés.

Selon ce que l'on veut évaluer on peut la laisser. Pour les CE2, faut peut-être leur laisser le temps de bien se les approprier. Pour cela, je faisais un "contrôle" à l'ardoise tous les jours, et ça a pas mal fonctionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour présenter aux autres élèves que tu laisses les tables à deux élèves? Moi mes élèves ont tendance à grogner quand je différencie pour les autres. Peut-être que je les laisse trop parler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la 1ère évaluation, tu peux effectivement leur laisser les tables en leur expliquant que tu évalues seulement la technique opératoire.

Parallélement et régulièrement, tu fais des tests rapides pour la table de pythagore à faire en un temps donné. (5x3, 6x8,etc..)

Puis tu referas une évaluation en période 4 ou 5, sans les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord :

si tu évalues la compétence sur la technique tu peux leur permettre d'utiliser la table de pythagore

Voilou

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la 1ère évaluation, tu peux effectivement leur laisser les tables en leur expliquant que tu évalues seulement la technique opératoire.

Parallélement et régulièrement, tu fais des tests rapides pour la table de pythagore à faire en un temps donné. (5x3, 6x8,etc..)

Puis tu referas une évaluation en période 4 ou 5, sans les tables.

Même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...