Aller au contenu

nombres jusqu'à 9999 bilan avant évaluation


audrey62710

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà j'aimerais proposer à mes CE2 comme "bilan" un ensemble d'exercices reprenant ce que l'on a vu sur les nombres jusqu'à 9999 ( décomposer, écrire, comaprer, ordonner, nbre de dizaines..., arrondir...).

Faites-vous parfois ce genre de bilan ? Qu'en pensez-vous ?

Pour moi cela va m'aider à faire le point. Serait-il plus logique de faire une évaluation en tant que telle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Il m'arrive de donner à mes élèves des fiches d'exercices leur permettant de revoir tout ce qui a été fait lors de l'étude d'une notion. Mais en général, il s'agit de fiche de travail faite à la maison ou en autonomie. :)

Il m'est même arrivé de donner des fiches intitulées "Fiche de préparation de l'évaluation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement.

Ils feront cette fiche en autonomie pendant que je serai avec mes CE1. L'évaluation que je ferai plus tard proposera les mêmes types d'exercices.

Audrey

Bonjour !

Il m'arrive de donner à mes élèves des fiches d'exercices leur permettant de revoir tout ce qui a été fait lors de l'étude d'une notion. Mais en général, il s'agit de fiche de travail faite à la maison ou en autonomie. :)

Il m'est même arrivé de donner des fiches intitulées "Fiche de préparation de l'évaluation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également proposer lors de ton évaluation un petit exercice ou une situation problème qu'ils n'ont jamais rencontrée mais qu'ils devraient pouvoir résoudre avec les acquis effectués.

Cela permet de savoir vraiment ce que chaque enfant peut faire et parfois on a des surprises (bonnes et moins bonnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...