Jump to content

nombres jusqu'à 9999 bilan avant évaluation


Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

Voilà j'aimerais proposer à mes CE2 comme "bilan" un ensemble d'exercices reprenant ce que l'on a vu sur les nombres jusqu'à 9999 ( décomposer, écrire, comaprer, ordonner, nbre de dizaines..., arrondir...).

Faites-vous parfois ce genre de bilan ? Qu'en pensez-vous ?

Pour moi cela va m'aider à faire le point. Serait-il plus logique de faire une évaluation en tant que telle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Posted

Bonjour !

Il m'arrive de donner à mes élèves des fiches d'exercices leur permettant de revoir tout ce qui a été fait lors de l'étude d'une notion. Mais en général, il s'agit de fiche de travail faite à la maison ou en autonomie. :)

Il m'est même arrivé de donner des fiches intitulées "Fiche de préparation de l'évaluation".

Posted

Bonsoir,

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement.

Ils feront cette fiche en autonomie pendant que je serai avec mes CE1. L'évaluation que je ferai plus tard proposera les mêmes types d'exercices.

Audrey

Bonjour !

Il m'arrive de donner à mes élèves des fiches d'exercices leur permettant de revoir tout ce qui a été fait lors de l'étude d'une notion. Mais en général, il s'agit de fiche de travail faite à la maison ou en autonomie. :)

Il m'est même arrivé de donner des fiches intitulées "Fiche de préparation de l'évaluation".

Posted

Tu peux également proposer lors de ton évaluation un petit exercice ou une situation problème qu'ils n'ont jamais rencontrée mais qu'ils devraient pouvoir résoudre avec les acquis effectués.

Cela permet de savoir vraiment ce que chaque enfant peut faire et parfois on a des surprises (bonnes et moins bonnes).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...