gwenadroop Posté(e) 8 février 2006 Posté(e) 8 février 2006 Mes CE2 ont écrit un conte du pourquoi. Pour l'afficher dans le couloir, j'aimerais qu'ils l'illustrent. Mais je sèche un peu (j'ai déjà fait une recherche). Il faudrait que ce soit rapide. J'avais pensé à faire un fond au pastel puis dessiner l'animal avant et après la caractéristique et le coller sur le fond. Mais bon, je trouve ça pas super... Si vous avez de supers idées, je suis preneuse...
waly68 Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 pourquoi pas un montage photo où la caractéristique est mise en valeur par une partie plus grosse par exemple?simple idée qui trotte dans ma tête car je compte le faire apèrs les vacances d'autres idées?
gwenadroop Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 Euh tu peux préciser Wally, comment t'y prends tu? quel est le support de base?
waly68 Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 je n'ai pas encore creusé la question c'est une idée qui m'est venue en lisant ton post! je pensais à découper dans des photos de magasines.Par exemple faire une girafe avec plusieurs éléments et lui dessiner un grand cou "entre" la tete et le corps, pour mettre en relief la caractéristique ou bien l'inverse, tu comprends ou je suis trop vague?
gwenadroop Posté(e) 9 février 2006 Auteur Posté(e) 9 février 2006 oui je comprends ça peut être sympa. A méditer et on se recontacte PAr contre faut trouver les supports magazines.
waly68 Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 oui faut prévoir à l'avance! je réfléchis de mon coté! les autres des idées avec des animaux?
pseudoval Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 -Illustrer façon "peintures rupestres?" -Animaux en pâte à sel dans des boîtes à chaussures paysagées?
annabLL Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Je n'ai pas d'idées pour le moment, et pour cause : je ne sais pas du tout ce qu'est un conte du pourquoi... Ca serait sympa si tu pouvais m'expliquer! Et peut-être que de mon côté je pourrais trouver quelques idées pour l'illustration!!
waly68 Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 ce sont les contes ethiologiques, des origines qui expliquent d'où viennent les caractéristiques des animaux par exemple: pourquoi la girafe a un long cou,lle hérisson des piquants.....
gwenadroop Posté(e) 10 février 2006 Auteur Posté(e) 10 février 2006 Ah oui pas mal l'idée des peintures rupestres je suis en plein dans l'art rupestre mais un peu décalé par raport au type d'animaux rencontrés...
pseudoval Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Ah oui pas mal l'idée des peintures rupestres je suis en plein dans l'art rupestre mais un peu décalé par raport au type d'animaux rencontrés... Les contes du pourquoi sont par essence un peu "décalés" aussi,non? :P
Messages recommandés