Aller au contenu

illustrer leur conte du pourquoi

Messages recommandés

Posté(e)

Ah, ok, je vois mieux de quoi on parle ;)

C'est vrai que les peintures rupestres, ça peut être une bonne idée.

L'an dernier pendant mon stage R3 on a écrit un conte aussi (plus traditionnel, mais bon), et on avait fait les personnage en 3D à l'aide de matériaux de récup, ensuite les sculptures étaient photographiées et mises en page sur la page illustration du conte. Ca avait bien plu à ma prof d'arts plastiques de l'iufm...

Posté(e)
J'avais pensé à faire un fond au pastel puis dessiner l'animal avant et après la caractéristique et le coller sur le fond. Mais bon, je trouve ça pas super...

Si vous avez de supers idées, je suis preneuse...

Un fond à la gouache très vif en camaïeu : soit dans les tons bleu/violet, ou vert, ou orange/rouge.

Et l'animal en silhouette découpé sur canson noir.

Au fait, il est encore tant ou bien as-tu fini ?

Posté(e)

[Non il est encore tant. Je suis dans la zone C donc en vacances actuellement... :) et toujours preneuse d'idées...

Posté(e)

Par rapport aux animaux, j'avais travaillé dessus en utilisant les empreintes. :)

Les élèves faisaient toutes sortes d'empreintes sur des feuilles : pièce de monnaie, mur, parquet, semelles de chaussures...

Puis ils devaient "dessiner" un animal en découpant des formes dans leurs empreintes, les assembler en collant pour former un animal.

Il faut des empreintes assez "grandes".

Je ne sais pas si cela peut t'intéresser par rapport à ton projet :idontno:

Posté(e)

merci pour toutes ces idées, il n'ya plus qu'à choisir :)

Posté(e)

oui comme tu dis merci encore! :)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce vieux post car je compte travailler egalement sur les contes etiologiques en stage groupé de 3 semaines à la rentrée !