Aller au contenu

Lecture : la guerre des méthodes continue...


poitou

Messages recommandés

En temps que (j'espère) future PE, ça me fait vraiment peur sur la liberté pédagogique et de façon plus générale le devenir de l'école. Moi qui était passionnée par l'apprentissage de la lecture, et qui avais toujours rêvé d'enseigner au CP ou GS, j'avoue que je suis découragée.

Quand ils parlent des conséquences en maternelle, ça veut dire plus d'étiquettes? d'affichage? Et au CP, va-t-on attendre que tous les sons soient connus pour commencer à lire quelques phrases? Car si aucun mot ne doit être reconnu de façon globale, il faudra quasiment atendre la fin du CP pour que les élèves puissent commencer à lire, même quelques phrases simples. Et combien auront décroché avant, ne voyant pas l'intérêt du B-A BA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mais où va l'école ??????? :huh::huh: je n'y suis pas encore dans l'éducation nationale que j'ai déjà peur ! J'ai même très peur ! je croyais qu'on disposait d'une liberté pédagogique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Excusez-moi mais si j'ai bien compris c'est le TOUT global qui est interdit. Si on lit les nouveaux programmes c'est déjà écrit. Si vous voulez je vous retrouve la page.

Quelqu'un est-il d'accord avec moi?

La liberté pédagogique nous l'avons dans le respect des Programmes...pour l'instant.

Remarquez nous on a une JEUNE instit, elle a dans sa classe la méthode Boscher...Si si si, et l'inspectrice ou la conseillère pédagogique je ne sais plus lui a conseillé d'en changer...on a fait mieux depuis quand même. Eh bien non, elle campe sur ses positions et je me demande si elle a des problèmes avec les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais si j'ai bien compris c'est le TOUT global qui est interdit. Si on lit les nouveaux programmes c'est déjà écrit. Si vous voulez je vous retrouve la page.

Quelqu'un est-il d'accord avec moi?

La liberté pédagogique nous l'avons dans le respect des Programmes...pour l'instant.

Remarquez nous on a une JEUNE instit, elle a dans sa classe la méthode Boscher...Si si si, et l'inspectrice ou la conseillère pédagogique je ne sais plus lui a conseillé d'en changer...on a fait mieux depuis quand même. Eh bien non, elle campe sur ses positions et je me demande si elle a des problèmes avec les parents...

et elle s'appelle pas Rachel? :D (non, je rigole, ça peut pas être elle, elle sa méthode est encore plus vieille que la Boscher... :huh: )

pour les problèmes avec les parents, ça m'étonnerait, par chez moi c'est couramment le cadeau des parents ou grands-parents à leurs (petits) enfants pour fêter leur entrée en cp ...:huh:

bref, comme d'hab', ça s'appelle faire beaucoup de bruit pour rien (ou pour faire semblant de s'intéresser au problème et pour pouvoir répondre ensuite aux gens que c'est de leur faute puisqu'ils bloquent les réformes...)

Quelqu'un ici avait à un moment pour citation Max Payne (genre, de mémoire... désolée) Si tu disposes d'un marteau, tous les problèmes ressembleront à un clou... ben faudrait changer d'outil et arrêter de taper sur les clous (les IO) qui ont même plus le temps de s'user... :ninja:

re-bref, c'est pas très clair, mais le coeur y est... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...