Jump to content
Sign in to follow this  
krystalline

bientôt les inscriptions......

Recommended Posts

krystalline

Bonjour à tout les futurs PE!!!! voila, dans 6 jours, on pourra enfin s'inscrire sur le site de l'iufm...... Alors quels sont vos impressions?

et vos voeux?

Moi je vais mettre Montigny en premier voeux, et Paixhans en second.... Nancy est trop difficile d'accès je pense. Sinon, vous pensez avoir combien de points? Je pense atteindre difficilement les 260!!!!

Aie aie aie!!!!

A bientôt

AL

Titanium

Coucou Krystalline!

Moi aussi je compte m'inscrire à l'IUFM de Lorraine dans 6 jours. Par contre je n'ai pas encore du tout reflechi à quels sites j'allais choisir en premier, à vrai dire je ne suis encore jamais allé dans la region alors je ne connais aucunes de ces villes, peut tu (où d'autres personnes bien sur) me dire quels sites ont des meilleurs reputations au niveau de l'enseignement, des profs, de l'ambiance etc?? Ca m'aiderai bien parceque là j'ai l'impression de choisir entre X, Y et Z!! :D:(

Voilou voilou, sinon je n'ai pas non plus calculer mon nombre de points pour le moment, je vais aller y jeuter un coup d'oeil histoire de me faire peur!! :P

-----------------------------------------------------------------------

A la demande du post je mets ici une recap' de nos points au dossier pour qu'on puisse à peu prés se situer les uns par rapport aux autres.

N'hesitez donc pas à ecrire sur ce post le nombre de points que vous avez et je vous inscrirais sur cette recap'! ;)

Yuyumuf ------> 354 points

Titanium ------> 292 points

Clarisse -------> 266 points

Veronika2 -----> 264 points

Kristalline -----> 260 points (environ)

Nävis ----------> 259 ou 265 points

Oryanis --------> 240 points (sans compter la moyenne à la licence)

Ceresnymphe -> 218 points

krystalline

Coucou Titanium,

Alors pour ce qui est des sites en Lorraine, je ne sais pas lesquels sont les mieux..... Honnetement je pense que ce n'est pas un site particulier qui t'aidera plus qu'un autre à avoir le concours..... Comme me disait une cops hier, y a 50 % de travail et 50% de chance dans ce concours... par exemple, je sais que à Nancy, c'est beaucoup plus difficile d'accès, et que ce sont souvent des étudiants qui ont déjà eu un rapport très important avec des enfants: bafa, animation, surveillants..... mais c'est pas pour autant que les groupes sont super unis et tout et tout..... moi je pense que le groupe est plus important, et puis les profs aussi, mais c'est pareil dans chaque acédémie, il y en a des bien, et des moins bien :( !

en tout cas, pour les stages, si tu as le choix, je sais que si tu veux bar le duc ou Epinal, comme nous a dit une prof, tu as plus de chances d'avoir une école tranquille dans un petit village plutôt qu'à Metz ou Nancy, ou c'est déjà différent....... C'est une prof d'IUFM qui m'a dit cela......

Sur ce, j'espère avoir apporté quelques réponses à ta question......

:wub:

Titanium

Merci pour ta reponse, ca m'aide à y voir un peu plus clair! :D

En revanche j'ai calculé mes points et pour le moment j'en ai 247 pour le moment.... :cry: (j'espere en avoir un peu plus avec les points de ma licence et 1 autre module prépro si je valide tout ca à la fin de l'année...)

krystalline

tu as peut etre fait des éléments de préprofessionnalisation, non? Sinon, essaie de te renseigner pour faire un stage, cela te donnerait 10 points en plus, ce serait toujours ça de pris..... ;)

Titanium

Ben j'ai 2 unités de prépro et j'ai déjà fait 2 stages, je pensais que ca suffirais mais bon... :(

krystalline

Ca y est, on peut s'inscrire :D !!!

Par contre, je me pose une petite question... Lorsqu'il y a écrit :

Pièces justificatives à fournir obligatoirement AVEC LA CONFIRMATION

— par tous les candidats :

la photocopie de la carte d’identité

la photocopie de tous les diplômes ET relevés de notes depuis le bac inclusivement.

la photocopie de la carte d’étudiant 2005-2006

la photocopie de la carte Vitale

une photo d’identité récente

— par les candidats à la préparation du CRPE :

une attestation aux premiers secours (AFPS) délivrée par la sécurité civile

une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d’au moins 50 m en piscine

est ce que cela signifie qu'il faut avoir les attestations lors de l'inscription à l'iufm? j'aimerais le passer vers le mois de juin......

Qu'en pensez vous?

Merci :wub:

yuyumuf

L'année dernière je m'étais inscrite pr préparer le concours, j'avais mis nancy en premier choix (vu que j'habite nancy logique :) )

Il est vrai que nancy est la ville où il est le plus difficile de rentrer... j'avais seulement 250 points, j'étais 37 ème sur liste complémentaire pr l'admission en première année...

On m'a proposé deux jours avant la rentrée Epinal,que j'ai refusé.

Avec le nouveau barème d'entrée en PE1, j'ai maintenant 291 points... sans compter si j'ai les épreuves d'admissibilité au concours (100 points de plus)

Je retente mon inscription cette année avec nancy en premier voeux, puis metz, puis montigny et épinal je pense. M'enfin mon voeux le plus cher serait d'avoir ce concours ! :)

Titanium
Ca y est, on peut s'inscrire :D !!!

Par contre, je me pose une petite question... Lorsqu'il y a écrit :

Pièces justificatives à fournir obligatoirement AVEC LA CONFIRMATION

— par tous les candidats :

la photocopie de la carte d’identité

la photocopie de tous les diplômes ET relevés de notes depuis le bac inclusivement.

la photocopie de la carte d’étudiant 2005-2006

la photocopie de la carte Vitale

une photo d’identité récente

— par les candidats à la préparation du CRPE :

une attestation aux premiers secours (AFPS) délivrée par la sécurité civile

une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d’au moins 50 m en piscine

est ce que cela signifie qu'il faut avoir les attestations lors de l'inscription à l'iufm? j'aimerais le passer vers le mois de juin......

Qu'en pensez vous?

Merci :wub:

J'ai bien l'impression moi aussi qu'il faut fournir toutes ces attestations avec l'envoi du dossier (donc sous 8 jours), j'ai eu le meme probleme en m'inscrivant a l'academie d'Amiens du coup j'ai du demandé à ma mére de m'envoyer mon brevet de 50m qui etait resté chez elle depuis tout ce temps. <_<

Sinon je lors de ma préinscription a l'IUFM de Lorraine je voulais dabaord remplir un formulaire "juste comme ca", pour voir ce qu'on nous demandais et je pensais qu'apres je pourrais en refaire un autre (plus serieusement et en ayant reflechi cette fois) mais en fait ce n'est pas possible vu que il y a un seul dossier par numero d'IEN.. :ninja:

Du coup j'ai rempli mon dossier un peu n'importe comment (je suis tres stupide, je sais!! :cry: ) et je ne sais plus trop ce que j'ai ecris dedans (a part ce qui est imprimable) parceque par exemple a la fin on me demande ma moyenne au Bac + 3 alors que je n'ai pas encore de Bac + 3 vu que je suis en cours de licence. Donc es ce que j'ai fait une betise en remplissant le questionnaire ou es ce que c'est normal qu'on me demande ma moyenne alors que je n'ai pas encore passer mon diplome.

De la meme facon j'ai mis des sites de formation au hasard et apparement le seul moyen de corriger ca c'est d'ecrire au stylo rouge sur la feuille a imprimer (et a renvoyer) mais ca fait vraiment con et pas serieux!!

Bref auriez vous une solution pour me sauver pour que je puisse refaire mon inscription ou es ce que c'est trop tard? Vous pensez que je dois appeller la scolarité pour leur expliquer? (je vais vraiment passer pour une courge!! :ninja: )

Merci beaucoup pour votre aide!! :(

krystalline

Titanium, je pense pas que tu puisses faire un autre dossier, tu peux toujours appeler la scolarité et tu aviseras en fonction de ce qu'ils vont te dire!!! Alors, je pense que l'on peut envoyer les attestations dès qu'on les a, après tout c'est la préinscription, on a encore jusqu'a début juillet pour apporter toutes les pièces complémentaires, donc, il faut faire tout ça au plus vite je pense.... Et leur envoyer les attestations dès qu'on les a...

Bon courage à toi !

:blush:

Titanium

Ca y est, je viens d'envoyer mon attestation de préinscription.

J'ai mis les sites de formation dans l'ordre suivant: Epinal, Nancy, Metz-montigny, Bar le duc. j'ai choisi principalement des petits sites comme ca je me dis que j'aurais peu etre + de chances d'etre prise...

Alea Jacta Est comme dirait l'"autre"!! :D

Et vous, vous en etes où?

Veronika2

J'attends d'être de retour en France (la semaine prochaine) pour m'inscrire et retrouver ma carte vitale dans mes cartons !!!! :cry:

Titanium

Bon courage Veronika alors!!

clarisse3

Salut je ne savais pas que tu voulais t'inscrire aussi dans cette académie?

Je ne me suis pas encore inscrite, faut que je le fasse...enfin plutôt il faut que je prenne le temps de le faire!!! :P

Ils demandent qlq ch de particulier?

Clarisse

Nävis

Hello !

Moi aussi j'ai mis Epinal en 1er, puis Nancy....

mais j'ai un gros doute sur mon nombre de points : en fait je veux faire une reconversion apres 5 années de travail dans un tout autre domaine, alors a part mon diplome d'ingéniru obtneu en 5 ans... j'ai pas grand chose à vendre !

De toute facon, c'est même pas sur que ma demande de Congé Individuel de Formation soit acceptée, alors on verra bien.

Sinon, je tente aussi ma chance sur Chaumont (Haute-Marne), car c'est pas "trop" loin de chez moi (j'y travaille actuellement) et je me dis qu'avec le QCM, j'aipeut etre plus de chances !

On verra bien !

Titanium

Non, ils ne demandent rien de particulier, enfin rien de plus que dans les autres academies quoi!!

Clarisse et Navis vous avez combien de points à peu prés? (navis, je pense que ton diplome d'ingenieur doit te rapporter pas mal de points!)

Nävis

j'ai fais un rapide calcul, mais j'ai pas vu de points spéciaux pour "diplome d'ingénieur", donc pour le moment :

- études en 3 ans = 200

- moyenne bac+3 (je sais pas bien comment ca se calcule dans mon cas) si je prends moyenne en ecole d'ingénieur : 13.9=>39 points

- j'essaye de passer le C2I tres vite (5 points)

- je sais pas si mes points au tes TOEIC peuvent etre pirs en compte dans 'compténeces en langues niveau européen) : peut être encore 10 ou 20 points ?

....mais rien en aminamtion, soutien scolaire, baffa ou autres !

Ca fait donc un total entre 240 et 260 au maxi !

J'ai vu un tableau où le dernier pris à Epinal en scientifique avait 260 points !!!

Mais bon, j'ai un bébé, donc peut être une priorité pour être pres de chez moi ?

Et vous, vous avez combien de points à peu pres ?

Titanium, pourquoi tu as choisi la Lorraine (tu n'es pas de cette région, si j'ai bien suivi) ?

Titanium

J'ai mis mon nombre de points plus haut! (page 1 je crois)

Je n'ai pas vraiment "choisi" la Lorraine... J'essaie juste de mettre toutes les chances de mon côté pour rentrer en PE1 donc je passe les tests au maximum d'endroit (4 en tout) et j'envoie mes dossiers partout ou je peux (sauf la region parisienne parceque bof bof...), c'est pour ca que j'envoie aussi mon dossier en Lorraine. Mais à priori la Lorraine n'est pas l'academie dans laquelle je souhaite le plus aller, c'est juste au cas où (dans le style: "qui ne tente rien n'a rien"!!).

Voilou

Nävis
J'ai mis mon nombre de points plus haut! (page 1 je crois)

Je n'ai pas vraiment "choisi" la Lorraine... J'essaie juste de mettre toutes les chances de mon côté pour rentrer en PE1 donc je passe les tests au maximum d'endroit (4 en tout) et j'envoie mes dossiers partout ou je peux (sauf la region parisienne parceque bof bof...), c'est pour ca que j'envoie aussi mon dossier en Lorraine. Mais à priori la Lorraine n'est pas l'academie dans laquelle je souhaite le plus aller, c'est juste au cas où (dans le style: "qui ne tente rien n'a rien"!!).

Voilou

OK ! je viens d'aller voir... 250 c'est ca ?

C'est un peu comme moi !

Sinon, t'as peut etre plus de chances dans les académies avec des tests d'entrée ?

Si jamais, la Lorraine c'est sympa malgré le froid !

Titanium

Je sais pas trop si j'ai plus de chances dans les academies avec tests... j'ai l'impression de ne rien arrivé à faire mais bon... je bosse et puis on verra bien!!

En tout les academies dans lesquelles je souhaiterais le plus aller sont celles qui selectionnent sur test alors....

Froid la lorraine?? Quelle idée!! :D En fait je ne connais pas du tout la region mais par contre mon pere habite près de Besançon donc c'est plus ou moins dans le coin ( bah c'est dans l'Est quoi!! ), je verrais bien, de toute facon je ne suis pas difficile concernant les villes dans lesquelles je vit alors pas de problemes, en plus sur la carte Epinal avait l'air d'un petite ville sympa avec plein de campagne autour (c'est bien la cas??) donc ca me plait!! :D

Nävis

Des infos pour les insriptions :

voici des extrait de la réponse du service de la scolarité a mon mail :

AFSP et 50 m : attestations à fournir dès que possible et au plus tard

le jour de l'inscription définitive. Ouf, j'avais eu peur !

Moyenne "bac +3" : faites la moyenne de vos trois années d'Ecole d'ingénieur.

TOEIC 650 pts : correspond au niveau B2 (donc 20 points :D )

barème dernier admis sur EPINAL : le barème ayant été modifié par rapport à l'an dernier, il y a très peu d'intérêt à faire une comparaison. tant pis !

si ca peut vous aider !

salazie

euh je découvre votre post, et je ne comprends pas bien : c'est quoi ces inscriptions dont vous parlez?

salazie

Nävis

on parle des inscriptions pour entrer en PE1 à l'IUFM pour préparer le concours 2007 !

Titanium
euh je découvre votre post, et je ne comprends pas bien : c'est quoi ces inscriptions dont vous parlez?

salazie

On se préinscrit sur internet pour avoir le droit de présenter notre dossier à l'IUFM de Lorraine, si notre dossier est suffisament bon on sera alors admis en 1ere année d'IUFM (PE1) en septembre prochain.

J'édite: tu as été plus rapide que moi Navis!!

salazie

ah ok vous me rassurez!

salazie

Nävis
ah ok vous me rassurez!

salazie

tu croyais que c'était quoi comme incsriptions ???

clarisse3

Coucou tout le monde!!!

Ca y est je suis inscrite!!!!!!

Maintenant il faut que je constitue mon dossier mais il ne demande pas beuacoup de pièce justificatives...

Vous en avez rajouté vous?

Alors, j'ai mis comme voeux (j'ai longuement hésité ne connaissant ps trop la région mais bon...): épinal, Metz-Montigny, Nancy-Maxéville puis Bar le Duc

Maintenant on verra bien.

Ca m'énerce car je ne sias pas trop le nombre de points que j'ai mais je pense atteindre très difficilement les 250 points et encore je pense que je suis gentille

Donc c'est un peu mal barré! :(:(

A la la, que de souci...

Et vous?

Il n'y en a pas beaucoup qui écrive sur ce "?", trou de mémoire impossible de me souvenir comment cela s'appelle...

Bisous à tout le monde!

Clarisse

NB: au fait titanium tu as commencé à passer les concours?

Si oui comment ça c'est passé?

Titanium

NB: au fait titanium tu as commencé à passer les concours?

Si oui comment ça c'est passé?

Pas encore... je commence samedi avec Lyon... j'ai peur!!!! :cry:

clarisse3

Coucou tout le monde!!

Je fais ma tournée ce soir et écrit à tous les posts!!!

Je voulais savoir: voilà lorque l'on s'est inscrit sur internet on a imprimé des papiers où ils nous donnaient des renseignements divers mais une question me turlupine...

C'est marqué que l'on doit tr

clarisse3

Bon je recommence, franchement ce soir je suis une calamité!! :D

C'est marqué que l'on doit transmettre avant le 30 mai notre proposition de barème avec tous les justificatifs

Mais comment faire pour transmettre un barème qui soit le plus avantageux pour nous en sachant qu'il y a des rubriques ambigües...

C'est vrai il ne faut pas que l'on oublie des informations qui pourraient rapporter pas mal de points et ne pas non plus en faire trop (se donner des points lors qu'ils n'ont pas lieu d'être)?

Clarisse