Aller au contenu

bientôt les inscriptions......


krystalline

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    45

  • clarisse3

    28

  • Veronika2

    14

  • Nävis

    9

Salut je ne savais pas que tu voulais t'inscrire aussi dans cette académie?

Je ne me suis pas encore inscrite, faut que je le fasse...enfin plutôt il faut que je prenne le temps de le faire!!! :P

Ils demandent qlq ch de particulier?

Clarisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne demandent rien de particulier, enfin rien de plus que dans les autres academies quoi!!

Clarisse et Navis vous avez combien de points à peu prés? (navis, je pense que ton diplome d'ingenieur doit te rapporter pas mal de points!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un rapide calcul, mais j'ai pas vu de points spéciaux pour "diplome d'ingénieur", donc pour le moment :

- études en 3 ans = 200

- moyenne bac+3 (je sais pas bien comment ca se calcule dans mon cas) si je prends moyenne en ecole d'ingénieur : 13.9=>39 points

- j'essaye de passer le C2I tres vite (5 points)

- je sais pas si mes points au tes TOEIC peuvent etre pirs en compte dans 'compténeces en langues niveau européen) : peut être encore 10 ou 20 points ?

....mais rien en aminamtion, soutien scolaire, baffa ou autres !

Ca fait donc un total entre 240 et 260 au maxi !

J'ai vu un tableau où le dernier pris à Epinal en scientifique avait 260 points !!!

Mais bon, j'ai un bébé, donc peut être une priorité pour être pres de chez moi ?

Et vous, vous avez combien de points à peu pres ?

Titanium, pourquoi tu as choisi la Lorraine (tu n'es pas de cette région, si j'ai bien suivi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon nombre de points plus haut! (page 1 je crois)

Je n'ai pas vraiment "choisi" la Lorraine... J'essaie juste de mettre toutes les chances de mon côté pour rentrer en PE1 donc je passe les tests au maximum d'endroit (4 en tout) et j'envoie mes dossiers partout ou je peux (sauf la region parisienne parceque bof bof...), c'est pour ca que j'envoie aussi mon dossier en Lorraine. Mais à priori la Lorraine n'est pas l'academie dans laquelle je souhaite le plus aller, c'est juste au cas où (dans le style: "qui ne tente rien n'a rien"!!).

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon nombre de points plus haut! (page 1 je crois)

Je n'ai pas vraiment "choisi" la Lorraine... J'essaie juste de mettre toutes les chances de mon côté pour rentrer en PE1 donc je passe les tests au maximum d'endroit (4 en tout) et j'envoie mes dossiers partout ou je peux (sauf la region parisienne parceque bof bof...), c'est pour ca que j'envoie aussi mon dossier en Lorraine. Mais à priori la Lorraine n'est pas l'academie dans laquelle je souhaite le plus aller, c'est juste au cas où (dans le style: "qui ne tente rien n'a rien"!!).

Voilou

OK ! je viens d'aller voir... 250 c'est ca ?

C'est un peu comme moi !

Sinon, t'as peut etre plus de chances dans les académies avec des tests d'entrée ?

Si jamais, la Lorraine c'est sympa malgré le froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si j'ai plus de chances dans les academies avec tests... j'ai l'impression de ne rien arrivé à faire mais bon... je bosse et puis on verra bien!!

En tout les academies dans lesquelles je souhaiterais le plus aller sont celles qui selectionnent sur test alors....

Froid la lorraine?? Quelle idée!! :D En fait je ne connais pas du tout la region mais par contre mon pere habite près de Besançon donc c'est plus ou moins dans le coin ( bah c'est dans l'Est quoi!! ), je verrais bien, de toute facon je ne suis pas difficile concernant les villes dans lesquelles je vit alors pas de problemes, en plus sur la carte Epinal avait l'air d'un petite ville sympa avec plein de campagne autour (c'est bien la cas??) donc ca me plait!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos pour les insriptions :

voici des extrait de la réponse du service de la scolarité a mon mail :

AFSP et 50 m : attestations à fournir dès que possible et au plus tard

le jour de l'inscription définitive. Ouf, j'avais eu peur !

Moyenne "bac +3" : faites la moyenne de vos trois années d'Ecole d'ingénieur.

TOEIC 650 pts : correspond au niveau B2 (donc 20 points :D )

barème dernier admis sur EPINAL : le barème ayant été modifié par rapport à l'an dernier, il y a très peu d'intérêt à faire une comparaison. tant pis !

si ca peut vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je découvre votre post, et je ne comprends pas bien : c'est quoi ces inscriptions dont vous parlez?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je découvre votre post, et je ne comprends pas bien : c'est quoi ces inscriptions dont vous parlez?

salazie

On se préinscrit sur internet pour avoir le droit de présenter notre dossier à l'IUFM de Lorraine, si notre dossier est suffisament bon on sera alors admis en 1ere année d'IUFM (PE1) en septembre prochain.

J'édite: tu as été plus rapide que moi Navis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...