Jump to content
Sign in to follow this  
krystalline

bientôt les inscriptions......

Recommended Posts

clarisse3

J'espère que tu as raison et qu'il sera présenté tel quel...

Je n'ai que 266 points alors s'ils m'en enlèvent il ne m'en restera plus beaucoup :huh:

Sur mon suivi c'est marqué: barème validé et dossier sera présenté en l'état à la commission début juillet

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre juillet pour avoir les résultats!

Moi ce que j'ai peur c'est d'être sur LC et devoir attendre et encore attendre pour savoir s'il y a des désistements et être prise <_<

Personne d'autre a des nouvelles de son dossier?

Clarisse

Titanium

Non toujours pas de nouvelles de mon côté non plus, je suis dans le même cas que Nävis: il faut que j'envoie encore une attestation pour que mon bareme soit accepté!

En tout cas j'ai l'impression que toutes nos notes sont trés serés, ca va vraiment se jouer à pas grand chose... :huh:

clarisse3

Ah la la arrête tu me fais peur en me disant ça! <_< :cry:

Si on pouvait faire comme pour Nantes et marqué les points que l'on a, on pourrait savoir où se situer et savoir si l'on a une chance ou pas...

Alors voilà je commence: Clarisse 266 points

En faite ça va peut être bien me démoralisé quand je vais voir que tout le monde a plus que moi :huh:

Clarisse

Titanium

Moi j'ai 250 points sans compter la moyenne à ma licence (vu que je l'ai pas encore passée).

Tu veux que j'essaie de mettre une recap' en 1ere page avec toutes nos notes? T'es sur qu'on se fait pas du mal pour rien? :huh: :o

clarisse3

Peut être bien que oui!!!! :P

C'est comme tu le sens...

Moi de toute façon je sais pas le faire alors... :blush:

Et puis peut être qu'il y aurait d'autres personnes qui viendront un peu parler parce que là on est peu beaucoup sur ce post! :huh:

Clarisse

Titanium

Ayé recap' faite en premiere page... :sorcerer:

Et je suis la derniere... <_< Oui mais je n'ai pas encore les points de ma licence :P (c'est beau l'espoir!! <_< ) lol.

clarisse3

ah la la je suis 2ème!!!!!! :P

franchement je vais mettre une croix dans le calendrier c'est quelque chose !!!!! :P

Non trève de plaisanterie merci titanium...

C'est coll de voir comme ça mais c'est vrai que l'on est vraiement pas beaucoup... :huh:

C'est peut être pour ça que je suis 2ème :o <_<

Clarisse

Titanium

Coucou à tous!

J'ai besoin de vos lumieres! :P Je dois envoyer à L'IUFM des pieces justificatives que j'avais oublié de leur faire parvenir mais le probleme c'est que je ne sais pas a quelle adresse leur envoyer.

Je pencherai pour celle ci: service scolarite, CO3 Maxeville, 54528 Laxou cedex vu que c'est a celle là que j'avais envoyé mes autres pieces justificatives mais sur les pages jaunes je trouve une autre adresse alors du coup j'hesite....

Vous pensez qu'il faut que j'envoie ca où? :huh:

Merci d'avance! :)

clarisse3

Coucou

Oui je pense que je les enverrais là...

Au même endroit que les 1ères pièces qu'ils nous ont demandé, en précisant ton numéro de dossier! :P

Clarisse

Titanium

Merci, je crois que c'est en effet ce que je vais faire! :)

J'edite: j'ai finalement envoyé les papiers à cette adresse et ils les ont bien eut. Sinon il m'arrive un truc dingue: je devais juste renvoyé un papier certifiant que j'avais bien effectué mon stage, je devais donc aller a la fac, du coup dans la foulée j'ai imprimer le papier pour les modules prepro qui est sur le site internet et je me suis dis que je les ferai aussi remplir par la fac parceque precedement je n'avais envoyé à l'IUFM que mes relevés de notes de modules prepro et je ne savais pas si ils les avaient pris en compte (je leur avait envoyé une lettre qui accompagnait pour leur dire que ca me faisait 10 poins au bareme (9CTS)). Je vais donc a la fac et quand je donne le papier des modules prepro pour qu'il me le remplisse la fille me rempli comme si j'avais 31ECTS (c'est que je devrais avoir a la fin de l'annee mais comme c'est pas encore validé vu que je n'ai pas encore passé mes partiels je pensais que ca marchais pas), je dis donc à la fille (trop honnette moi <_< :P ) que c'est pas ca et elle me confirme que si si, c'est bien ca, elle a deja rempli cette feuille pour plusieurs autres etudiants et c'est bien ca!! Du coup je suis :D et :P .... ca me rajoute 26 points au bareme par rapport à ce que j'avais prevu (carrement pas negligeable)!! C'est completement dingue et inespere, et dire que j'aurais pu passer à côté sans le savoir alors que j'y avais droit!! :oooh:

En tout cas avis à tous ceux qui ont passés des modules prepro: renseignez vous bien aupres de votre fac, on ne sait jamais!! :D

Allez, courage à tous et à toutes en attendant les resultats! :clover::clover:

Titanium

Coucou tous le monde!! :)

Alors yuyumuf, tu as été admissible au CRPE?? Si oui je te dis une grand MERDE pour les oraux et puis en même temps tu vas peter les scores pour entrer en PE1 si jamais tu n'es pas admise... mais ca n'arrivera pas: l'année prochaine tu seras PE2!! :D:D :P

courage à tous pour la longue attente des resultats!

@udrey

Important Pour prendre en compte les résultats tardifs des licences 2006 , suite au grèves anti-cpe, la commission d'admission pour le professorat des écoles est reportée au :

24/08/2006- RESULATS SUR INTERNET LE 26/08/2006- RENTREE LE 14/09/2006

Aucun changement concernant les candidats : mères de famille/ aides à la reconversion/ demandeurs Congés Formation

Vu sur le site de l'iufm...

Bon courage à tous ;)

Titanium
Important

Pour prendre en compte les résultats tardifs des licences 2006 , suite au grèves anti-cpe, la commission d'admission pour le professorat des écoles est reportée au :

24/08/2006- RESULATS SUR INTERNET LE 26/08/2006- RENTREE LE 14/09/2006

En aout??? :blink: Arglll ca fait tard ca!!!

J'etais plus ou moins au courant qu'ils allaient reporter les commisions d'examen des dossier mais je ne pensais pas que ca serais si tard!!!!

Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour demenager à ceux qui seront admis!! :wacko:

clarisse3

ah non mais là c'est vraiment la cerise sur le gâteau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon bien tant pis pour moi, pas d'IUFM cette année... :cry::(

Et c'est pareil pour ceux qui ont déjà leur licence?

Là j'ai carrément le moral à zéro. :(:(:(

DEGOUTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En août pour commencer en septembre, il faut pas exagérer non plus: fin juillet au lieu de mi-juillet d'accord, mais là FIN août...

Non mais je rêve là, réveillez-moi, c'est pas possible! :o

lyxira

:o

Je viens donc de trouver le sujet dont tu parlais clarisse!!!!

Ta question est pertinente, est-ce aussi valable pour ceux ayant déjà leur licence, ou a-t-on moyen de savoir plus tôt :huh: ????

Veronika2

Moi aussi je suis scandalisee :o C est inadmissible !!!!! En d autres termes cela signifie au on privilegie les personnes de l academie car les autres comment peuvent ils trouver un logement et organiser un demenagement en si peu de temps ????? Et pour les meres de famille comme moi il faut egalement avoir une place en creche..... Suis super en colere car je comptais sur cette academie. Mon compagnon va etre muter non loin d EPINAL (mon 1er voeu) et moi je vais me retrouver a plusieurs heures de route avec les enfants. Genial!!!! Je me demande si je ne vais pas ecrire un courrier a l IUFM pour faire part de mon mecontentement :ninja:

Titanium

Oui je crois malheureusement que c'est bien valable pour tout le monde: même pour ceux qui ont déjà leur licence.... :ninja:

Comme je le disais dans un autre post c'est evident qu'ils ont fait ca parceque le personel administratif est en vacances de mi juillet à fin aout et qu'il ne pourraient pas repousser leur vacances de quelques jours pour boucler ca avant de partir.... :ninja:

Enfin bon aprés tout ce ne sont pas eux qui ont provoqués les greves de mars/avril mais bon... il aurait pu resoudre le probleme autrement! En tout cas c'est sur qu'ils font deja un gros tri parmis les candidats en donnant les resultats si tard: peu nombreux sont ceux qui attendront fin aout pour se decider à savoir dans quelle academies ils iront...

Sans parler des problemes de demenagement, de place en ecole ou en creche.... :ninja:

Vraiment pas top leur solution!!! :(

lyxira

Je suis vraiment déçue par leur fonctionnement, ils favorisent vraiment les gens du coin, enfin disons que ceux qui viennent de loin ne vont pas forcément pouvoir attendre ces résultats, moins de 3 semaines pour trouver un logement, déménager, s'organiser c'est vraiment trop juste :cry: !

Vraiment déçue :(

clarisse3

Oui c'est clair

Et puis si je trouve un poste d'AE pour l'année prochaine, je ne pourrais pas leur dire au mois d'août "Bon bah en fait je ne viens pas travaillé dans votre établissement puisque je suis prise à l'IUFM" et cela 1 ou 2 semaine avant le début des cours.

En plus mon contrat ser

clarisse3
Oui c'est clair

Et puis si je trouve un poste d'AE pour l'année prochaine, je ne pourrais pas leur dire au mois d'août "Bon bah en fait je ne viens pas travaillé dans votre établissement puisque je suis prise à l'IUFM" et cela 1 ou 2 semaine avant le début des cours.

En plus mon contrat ser

Désolé je recommence

En plus mon contrat sera signé alors...trop tard

Non là je suis vraiment dégoutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nävis

Arghhhhhhhhhh !

j'avais pas vu !

pffffffff ! moi faut que je dépose mon dossier au fongecif avant le 10 du mois d'avant poru passer en commission et je peux pas déposer le dossier tant que l'inscription n'est pas définitive :cry:

ca veut dire CIF accepté ou pas le 10 OCTOBRE, donc inscription impossible en IUFM car ca me fait rater 1 mois !

:cry::cry::cry:

oryanis

Coucou !

Moi j'ai compté mes points sans la moyenne de la licence et ça me fait 240 points. J'ai fait un stage cette année, j'ai des éléments de préprofessionnalisation, c'est tout. Je n'ai pas le BAFA, ni le brevet informatique... J'ai un peu peur de ne pas être prise. J'ai fait en premier voeu nancy maxéville, puis metz montigny, puis l'autre metz, puis épinal en dernier.

on verra bien ce que ça donne, sinon, j'ai envie de travailler en tant que surveillante dans un collège ou lycée, afin d'augmenter mes chances d'entrer à l'IUFM.

Qu'en pensez-vous?

A+

clarisse3

J'ai une question qui me vient à l'esprit: si les dossiers sont soumis à la commision à la fin du mois d'août, y aura-t-il une liste complémentaire?

Si les résultats sont fin août et la rentrée début septembre, ce sera vraiment juste... :huh: <_<

Quel bazard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

estopa57
J'ai une question qui me vient à l'esprit: si les dossiers sont soumis à la commision à la fin du mois d'août, y aura-t-il une liste complémentaire?

Si les résultats sont fin août et la rentrée début septembre, ce sera vraiment juste... :huh: <_<

Quel bazard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut ! pour m'être inscrite l'année derniere et ayant été sur Liste complémentaire ,ils appellent meme si els cours sont commencés! et en fait, pour cette année j'ai lu quelque part mais j'arrive plus à retrouver lma page que la rentrée serait le 14 septembre! l'anne dernierela LC avait été fermé le 15 septembre!!

Voila !!

Moi aussi je n'ai asp bcp de points donc je n'ai pas d'espoir!!

Nävis

Clarisse et les autres,

même si c'est tard, à mon avis avec ce décalage, il va y avoir beaucoup qui ne vont pas aller en Lorraine, alors il y aura "plus de places" (enfin, plus accessible)...

si vous n'êtes prises nul part ailleurs, moi j'attendrai les résultats et quitte a aller en foyer de jeune travailleur le temps de trouver un appart : j'irai quand même !

mais bon, chacun a ses propres contraintes ;)

ceresnymphe

Coucou tout le monde,

Je mettais inscrite sur cette académie mais je laisse ma place^^ De toute façon je crois que j'avais pas beaucoup de chance 218pts^^

Bonne chance à tous

Biz

yuyumuf

Excuse moi titanium, je n'avais pas vu ton message me concernant avant !

Ouais je suis admissible, j'ai fini de passer les oraux, et j'attends maintenant...

J'ai 354 points dans mon dossier pr la PE1, c sur que 100 pts pr l'admissibilité ça fait du bien !

Avec ça je suis quasi sur d'etre sur Nancy Maxeville

Bonne journée à tous !

Bisous estopa ;)

Titanium

Je suis d'accord avec Nävis: cette année il y aura plein de monde qui n'ira pas en Lorraine à cause des resultats tres tard, des problemes administratifs et tout... du coup ca laissera plus de places à ceux qui sont vaiment interessés (surtout ceux qui n'ont pas encore étés pris ailleur). Donc accrochez vous et croyez y vraiment, même si c'est sur que ca va pas etre evident de demenager en quelques jours mais dites vous qu'une formation en PE1 à l'IUFM donne quand meme beaucoup plus de chances de reussite au CRPE que si on se prepare juste avec le CNED alors je pense que ca vaut le coup d'être en galere de demenagement quelques semaines pour apres avoir une bonne formation!!

Voilou voilou... pour ce que est de la LC à mon avis ca ira jusque fin septembre... quand je vois deja qu'a Amiens ils ont prevus d'appeller les LC jusqu'au 25 septembre alors qu'ils rendent les resultats à la date prevue je me dis que pour la Lorraine...

Bon courage à tous pour l'attente!! :)

Titanium

Les résultats sont dans quelques jours alors je fais remonter le post.... ;)

Aquacrea

J - 3 !!! lol !

Qui est encore de la partie ? ;)