Laetitia81 Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 voilà, je cherchais un docs de 8 pages sous word, mais sur ma sauvegarde de l'ordi je n'ai plus que 4 pages... cryin alors j'ai pensé à scanner les pages manquantes car je les avais imprimées y a longtemps, j'en sacanne une et d'une page sous word d'environ 8Ko je passe à une page qui pèse 120Ko en fichier compréssé en plus!!!!! ma page est enregistrée en .jpeg, j'ai essayé d'autres formats mais c'est pire... cryin quelqu'un aurait une solution???
stepfan Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 C'est normal... une image est plus lourde qu'un fichier texte , même en jpeg.
Moustache Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 C'est logique... j'explique... ton scanner ne peut restituer que des images, un peut à la manière d'une photocopieuse. Si tu veux un fichier avec du texte ici, des images là, et encore un peu de texte dans cette colonne comme dans le document original que tu as mis dans le scanner, il faut que tu transformes ton image par l'intemédiaire d'un logiciel d'OCR (reconnaissane optique de caractères) ensuite tu pourras l'ouvrir dans Word ou autres... est-ce clair ? En général, avec les scanners, il y a très souvent un logiciel d'OCR de livré avec, les principaux sont : Omnipage, Readiris, Fine Reader (ce dernier a ma préférence), en particulier la version française 7 qu'est même pas #%*£~*-^& et que~*-^%*£~*-^& mais ~*-^%*£~*-^& la trouve #%*£~*-^%*£~*-^& #%*£~*-^& #%*£ (censuré par moi avant qu'AJ ne le fasse cryin ) Je sais c'est un peu limite... pardon, je en recommencerai plus ! Mais si tu trouves, AJ, que c'est trop limite, un simple mail et je modifie vite fait la partie...heu....censurée... Mais bon, pour les infos j'ai une adresse mail que j'ai déjà donnée...
André Jorge Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Pourquoi n'utilises-tu pas ton logiciel de reconnaissance de caractères ? (je ne sais plus comment on dit... trop longtemps que je n'ai pas utilisé et jamais satisfait d'ailleurs). On a posté en même temps Moustache. Je ne comprends pas ton message...
Laetitia81 Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Posté(e) 21 septembre 2003 oui ça je sais!!! mais est-ce que je peux convertir la page en page word, puisqu'elle a été écrite sous word??? est-ce que j'ai été claire là... _bl_sh_
Laetitia81 Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Posté(e) 21 septembre 2003 ah oui, j'ai déjà entendu parler de logiciel de reconnaissance de caractères et c'est grâce à ça que qd je scannerais ma page je la modifierais sous word??? moi j'ai juste le logiciel de mon imprimante/scanner alors je vais sur un site pour télécharger des logiciels mais je dirai pas son nom... mais je crois que c'est payant?ou non? merci pour vos réponses
Laetitia81 Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Posté(e) 21 septembre 2003 moi j'ai compris sauf la partie auto-censurée, en fait, je sais pas où trouver un tel logiciel... cryin Pardon AJ, mais t'habites pas en France, y a un décalage horaire avec nous???
André Jorge Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Certains logiciels sont intégrés lors de l'installation à ton logiciel de traitement de textes et tu as l'option ou la possibilité de scanner depuis word, ou d'ouvrir le fichier numérisé dans word... Tu peux aussi après la numérisation enregistrer ton fichier dans un format reconnu par word (doc, rtf, etc.). Faut lire le manuel...
André Jorge Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Pardon AJ, mais t'habites pas en France, y a un décalage horaire avec nous??? Deux heures en ce moment je crois (ça ne change jamais chez nous). Pourquoi cette question ?
Moustache Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Tu peux convertir n'importe quelle page (texte plus image) pour l'utiliser avec un logiciel de traitement de texte (Word en est un), c'est justement ça le but de l'opération. Gratuit ou payant... ben... en généréral, c'est payant, bon, je n'insiste pas. et pour me faire pardonner j'indique un OCR complètement gratuit : Wocar devenu simpleOCR (en français malgré le site US) : http://ccambien.free.fr/
Laetitia81 Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Posté(e) 21 septembre 2003 j'allais modifier mon message, en fait, c'est par rapport à ce que tu as écrit dans "crpe exercices" dans le doc épinglé, tu disais "je répondrai demain ou plutôt tout à l'heure"et il était 23h10, je me suis peut être dit que c'était le matin chez toi.. _bl_sh_ mais bon je suis fatiguée du cerveau aussi depuis que j'attends,j 'ai perdu des neuronnes!!!lol il est 2h de l'aprés-midi chez toi??
Laetitia81 Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Posté(e) 21 septembre 2003 désolée Moustache j'avais pas vu ton dernier message... _bl_sh_ mais à force de trifouiller mon logiciel inclus ds mon scanner, j'ai fini par trouver... _bl_sh_ du coup, c'est comme vous m'avez dit à partir de mon logiciel, ça ouvre la page sous word, la page est alors un doc rtf comme l'a dit AJ pi toi aussi Moustache!!!! désolée j'ai pas eu besoin de ton lien _bl_sh_ chuis contente, vous m'avez mis bcp sur la voie!!!! du coup, ma page ne pèse plus que 27Ko (non compressée) et non plus 164 Ko!!!! c'est magique!!! sc(rr) voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés