Aller au contenu

appel aux etudiants PE1 de l'iufm ou de l'IFP de LILLE


laoline

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je suis actuellement en préparation du CRPE par le CNED et cela est vraiment dur, pour ne par dire impossible!!!!!!!!!! :cry: (pour moi bien sûr).

En plus du concours j'aimerai préparer l'entrée en IUFM ou à l'IFP de Lille (car pour réussir ce fameux concours il faut vraiment bosser...........).

Voilà pourquoi j'ai besoin de vous, les actuels étudiants de première année, en fait j'aimerai savoir comment se passe vos cours : ambiance, charge de travail en dehors des heures de cours, et surtout emploi du temps, car je suis mamann donc j'ai besoin savoir à "quelle sauce" je serai mangée l'an prochain :)

J'espére avoir trés vite de nouvelles de vous.......

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je suis à l'IUFM de Lille, réputé "le pire" et il ne vole pas sa réputation!!! L'ambiance est relativement bonne, mais les cours sont un carnage: Je dois refaire les 3/4 de mes cours moi-même (même pas compléter, non! REFAIRE) les 3/4 des profs sont nuls, je perds plus mon temps là-bas qu'autre chose.

Si j'ai mon concours ça ne tiendra qu'à moi! Donc évidemment la charge de travail en dehors des cours est énorme. Je ne suis pas tendre mais je suis juste, je trouve honteux de nous faire passer des tests d'entrée pour avoir le droit de recevoir une formation de mârde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! je suis à l'IUFM de Lille, réputé "le pire" et il ne vole pas sa réputation!!! L'ambiance est relativement bonne, mais les cours sont un carnage: Je dois refaire les 3/4 de mes cours moi-même (même pas compléter, non! REFAIRE) les 3/4 des profs sont nuls, je perds plus mon temps là-bas qu'autre chose.

Si j'ai mon concours ça ne tiendra qu'à moi! Donc évidemment la charge de travail en dehors des cours est énorme. Je ne suis pas tendre mais je suis juste, je trouve honteux de nous faire passer des tests d'entrée pour avoir le droit de recevoir une formation de mârde.

bonjour,

merci beaucoup de ta réponse, en faite je ne suis peut-être un pas vraiment à la page car je ne connaissais pas cette réputation!!!!!!!!!!!!!!!!! donc merci milles fois de l'info...........;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'iufm de gravelines et tout dépend des profs. En math, le notre est complétement inutile : sur 2 heures de cours, il nous laisse faire un exo pendant une heure, puis en 5 minutes, il te donne la correction ... c'est vraiment une honte quand tu vois certains prof payaient à rien faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout que lorsque tu ne sais pas faire l'exercice, il te renvoie à la correction que tu peux consulter sur internet , grrrrrr !

En revanche, notre prof de français est géniale, elle est vraiment compétente. IL faut tomber sur la bonne classe enfin sur les bons profs !

Mais dans l'ensemble, je te dirais que faire l'iufm te permet d'avoir un aperçu de ce qui t'attends au concours par contre, je trouve que l'on perd beaucoup de temps à étudier des choses qui ne seront pas forcément utiles pour le concours et au soir, quand tu rentres, t'es fatiguée et il faut encore bosser par soi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello laoline et pommedamour

et bien moi aussi je suis à Lille et contente d'y être !! :D

le seul cours qui cloche c'est les Maths ! la prof n'est vraiment pas top mais on complète avec les Hatier

sinon tous les autres cours sont intéressants : bien sûr chaque prof a son mode de fonctionnement, ses défauts, mais si on prend la peine de suivre, on en retire qque chose !

c'est vrai qu'au fur et à mesure les effectifs peuvent fondre mais on reste toujours à environ 30 présents sur 40, ce qui n'est pas mal en approchant de la fin des cours, et témoigne que d'autres personnes sont d'accord avec moi

de plus on a une ambiance sympa dans la classe

mais c'est vrai aussi que j'ai entendu parlé de sections où les gens ne se retrouvaient jamais ensemble pour manger, où il y avait moins de la moitié des effectifs présents, ... et où certains profs n'en foutaient vraiment pas lourd

alors il ne faut pas s'arrêter à une seule vision négative (à propos de réputation, j'ai cru comprendre que l'IUFM de Lille était celui qui avait le meilleur taux de réussite --> la formation ne doit pas y être si catastrophique !)

moi je ne regrette pas du tout d'être ici :D et je souhaite à laoline d'y être aussi l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...