xilt Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 J'aimerais savoir si certains ont suivi une prépa privée avec des cours toute la semaine, ou ce que vous en pensez, si vous connaissez des personnes ayant préparé le crpe ainsi. Vous êtes nombreux à parler du Cned et de forprof mais personne n'évoque les instistuts privés!
Lou 2004 Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Forpfo est un institut privé, il n'y a cours qu'un samedi tous les quinze jours à peu près, c'est tout. Je crois qu'il existe les cours Galien pour des cours toute la journée, mais seulement dans les grandes villes. Sinon voir aussi formatheme. Voilà A + Lou
xilt Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Posté(e) 21 septembre 2003 En fait dans certaines villes, comme à Toulouse, il y a des instistuts qui proposent une préparation sur la semaine, avec 30h de cours et un devoir par semaine. J'ai commencé dans l'une d'entre elles depuis une semaine et j'espère avoir fait le bon choix...
Lou 2004 Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 Quel est le nom de cet institut? Tu pouvais appeler le CNED pour leur demander leur avis, c'est ce que j'ai fait au sujet de FORPROF. C'était osé de ma part, mais après tout, c'est notre avenir qui est en jeu, pas le leur. FOrprof est digne de confiance et fait 50% de résultats ( à priori). Moi, j'ai réussi l'entrée en PE1, donc, pour l'instant le problème ne se pose pas. A + Lou
xilt Posté(e) 21 septembre 2003 Auteur Posté(e) 21 septembre 2003 C'est le CPO/ISFP; leur taux de réussite est assez bon, et on a des oraux toutes les semaines, tandis que forprof ce n'est que 2 jours par mois. Et le Cned me semble assez décrié pour certaines épreuves.
MARINGUINE Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 xilt, je t'ai laissé un mail, je suis de toulouse. l'institut privé dans lequel tu t'es inscrit a une très bonne réputation.
Lou 2004 Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 et bien voilà une bonne nouvelle!!!!!!!!! Bonne chance bizzzzzzzzzzzzzzz Lou
karinemai Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 et le tarif c'est combien par rappoort a forprof?
xilt Posté(e) 22 septembre 2003 Auteur Posté(e) 22 septembre 2003 L'année coûte 18000 f, sachant qu'on a les heures de cours, les oraux, un concours blanc tous les mardis, plus un grand concours blanc avant chaque vacances et des cours de soutien en maths et français; et j'oubliais...le bulletin de notes chaque vacances!!
karinemai Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 c'est génial et leur taux de réussite s'élève à combien? car forprof c'est 50% il parait? bizz karine
xilt Posté(e) 22 septembre 2003 Auteur Posté(e) 22 septembre 2003 Le taux de réussite oscille entre 78 et 80% selon les académies;l'an dernier il y a eu 100% pour Créteil et Montpellier
Nath79 Posté(e) 22 septembre 2003 Posté(e) 22 septembre 2003 avec 18000F l'année , mieux vaut réussir son councours !
Messages recommandés