Aller au contenu

conseils en informatique


Lyo

Messages recommandés

voila, mon disque dur a de plus souvent de gros problèmes (plante souvent, refuse de se mette en scandisk etc....)

Un ami m'a proposé deux solutions:

- soit changer le disque dur + rajout mémoire

- soit carrément racheter une tour pour partir sur du neuf (mon ordi date de 2001) investissement mais c'est pour du long terme. (car là graveur en plus cd dvd)

Du coup je suis partagée car évidement le prix n'étant pas le même, environ 100 euros pour la solution 1 et peut-être 400 maxi pour la 2.

Je penchais sur la solution 2 puis monbeaufrère et ma soeur eux opteraient pour la solution 1 (car j'ai déjà eu au total 2 ordis sur disons 10ans, et pas mal de soucis)

Bref du coup je suis paumée. car 400 euros c pas rien. Il faudrait en plsu que je me décide cette ap-midi car mon ordi peut lacher a tout moment.

qu'en penses les connaisseurs en informatique s'il y en a par ici ?

et les autres ?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste étonnée par le budget de ta solution 1 : 100 euros pour changer le disque dur et rajouter de la mémoire ??? J'aimerais bien savoir qui le fait à ce prix-là ! :D

C'est le "lifting" que nous avons offert à notre vieux PC il y a 18 mois... et la facture était plus proche de 400 euros que de 100. Depuis il marche vraiment bien pour toutes les applications classiques : bureautique, internet, petits jeux qui ne demandent pas de grosses ressources.

Si quelqu'un te propose cette prestation pour 100 euros, méfie-toi, c'est peut-être une arnaque !

A ta place, je prendrais plutôt la solution #2, quitte à payer en 3 fois (possible, par exemple, sur rued.....rce).

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NéoPhyte Écrit 11/02/2006, 12:22

CITATION(maryl @ 11/02/2006, 11:49)

CITATION(MadMarc @ 11/02/2006, 10:24)

je pencherais comme toi

Pareil

Idem

Et comment peut-on donner des conseils sans rien savoir, ca je comprends pas!

Alors afin de donner mon avis Lyo je te demanderai quelle est ta configuration: DD actuel, RAM, processeur...

Et l'usage que tu en as??

Ensuite je te répondrais.

Je suis juste étonné par le budget de ta solution 1 : 100 euros pour changer le disque dur et rajouter de la mémoire ??? J'aimerais bien savoir qui le fait à ce prix-là !

Tout le monde!!

je crois que c'est toi qui t'ai fait volé, un DD de 80Go interne 50-70€ et 256 de RAM noname 40-50€.

Voilà donc j'attend des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste étonné par le budget de ta solution 1 : 100 euros pour changer le disque dur et rajouter de la mémoire ??? J'aimerais bien savoir qui le fait à ce prix-là !

Tout le monde!!

je crois que c'est toi qui t'ai fait volé, un DD de 80Go interne 50-70€ et 256 de RAM noname 40-50€.

Voilà donc j'attend des nouvelles.

Je pense que les prix ont baissé en 18 mois (peut-être même 2 ans ?). D'autre part, nous l'avons fait faire en boutique, histoire d'avoir une garantie, et la main d'oeuvre dans ce cas est facturée 60 euros de l'heure, ce qui explique certainement le total ! ;)

Après, si Lyo connaît une bonne âme de confiance qui peut le lui faire sans risque (parce qu'il faut récupérer toutes les données et tout reconfigurer "comme c'était avant") , alors banco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un disque dur neuf de 40 Go environ 50€, un peu de RAM, 30€, cela fait pas loin des 100€.

Si on est un tout petit peu bricoleur, ça peut se faire soi-même...

Pour une tour à refaire, si l'ancienne contient le graveur, le DVD-ROM, ça peut se récupérer sur la nouvelle...

J'enseigne dans un collège, et la semaine passé, j'ai commandé 2 nouvelles tours ( correctes, de base) à 260€ pièce...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis.

CRPE oui, effectivement, j'ai pas donnée tous les élèments c'est exact, pas très calé ds la matière. ;) (pour info ct un disque dur de 40 go, 256 ram, processeur pentium, je m'en sers que pour le boulot et internet)

Mali-malou : Pour la solution 1, c'est le prix d'un disque dur de 40 Go + 256 ram en plus environ 100 euros sans montage dans la plupart des magasins vus sans montage car j'ai qq pour me monter le tout.

Finalement je suis restéee sur ma solution 2 cad j'ai carrément repris une tour car mon ordi m'a refait encore des frayeurs du coup, c'est peut être pas seulement le disque dur qui poserait problème. Il s'allume maintenant que lorsqu'il a envie (super !!!).

Enfin, j'ai donc une nouvelle tour et bientot prête à l'emploi dès que mon ami aura mis en place tout le système d'exploitation et etc comme sur mon ancien.

Et effectivement j'ai récupéré qq trucs sur mon vieux comme mon lecteur DVD. Il est vrai que les prix ont largement baissé par rapport à avant. (et pire lorsque je compare ma facture de mon ancien datant de 2001 au nouveau !!!)

enfin voilà.

PS : petite question à chaque fois que je me connecte au forum je n'ai pas toutes les rubriques du "forum, le chat, l'informatique", j'ai juste la rubrique test; a quoi cela est-il du ? merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc rien à ajoutefr si c'est fait!!

Par contre quand tu n'as pas toutes les rubriques c'est qut tu n'es pas connecté sous ton pseudo, certaines parties du forum, comme celle-ci, sont réservées aux membres!

C'est tout

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...