Aller au contenu

conseils en informatique


Lyo

Messages recommandés

Je suis juste étonnée par le budget de ta solution 1 : 100 euros pour changer le disque dur et rajouter de la mémoire ??? J'aimerais bien savoir qui le fait à ce prix-là ! :D

Il faut le faire seul.

Sur un simple PC, un tournevis, un disque dur (genre 80 Go à 50 euros) une barette de 512 Mo à 45 euros et c'est bouclé.

Changer le disque dur est enfantin: juste retirer les nappes puis les remettre.

La barette est à clipser.

Après, il suffit de mettre le cd de Windows (si vous utilisez Windows) et ça se fait tout seul.

Quand j'avais un PC je le faisais 3/4 fois par an. ;)

Très facile.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja je vois pas le rapport entre la RAM et l'accès au disque :) faut vraiment etre à sec pour qu'il y ait une influence. Si le probleme est récent, sauvegarde tes données et rachete tout simplement 1 disque dur, 200go a moins de 100€, apres faut trouver un pote qui le monte et reinstalle un systeme d'exploitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NéoPhyte Écrit 11/02/2006, 12:22

CITATION(maryl @ 11/02/2006, 11:49)

CITATION(MadMarc @ 11/02/2006, 10:24)

je pencherais comme toi

Pareil

Idem

Et comment peut-on donner des conseils sans rien savoir, ca je comprends pas!

Alors afin de donner mon avis Lyo je te demanderai quelle est ta configuration: DD actuel, RAM, processeur...

Et l'usage que tu en as??

Ensuite je te répondrais.

...

vu qu'il date de 2001, je me fais une idee assez rapide du truc, on n'est pas a 100 Hz prets et j'imagine la taille du DD (on n'est pas a 1 Go pret non plus), je pense, et vu ce que les nouvelles configurations minimales (au niveau du prix) apportent, mon "penchage" est vite fait...

Et comment peut-on etre si categorique sans connaitre la raisonnement d'autrui, ca je comprends pas !

mais je m'abstiendrai, a l'avenir, si c'est pour lire des remarques sur ce ton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je voulais vexé personne mais honnetement mefie toi en rapprochant l'année d'un PC à sa config!!

2001 pour un 256 de RAM et 40GO c'est énorme!!

D'ailleurs c'est une config suffisante donc ton idée de changer n'était pas fondée ;)

Elle aurait annoncé un P3, 128 de RAM et 10GO c'était tout aussi plausible et là j'aurais conseillé un changement!!

Donc je penses que c'est une question indispensable pour aider qq!

Sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...