Aller au contenu

l epreuve d'anglais


Neptune17

Messages recommandés

boujour,

je voudrais savoir exactement ce qu il faudra faire le jour de l epreuve car j avais vu (je ne sais plus où) qu il fallait faire une partie présentaion, un résumé puis intermpretation, discussion cclu

es ce tjs comme cela?

MERCI DE VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
boujour,

je voudrais savoir exactement ce qu il faudra faire le jour de l epreuve car j avais vu (je ne sais plus où) qu il fallait faire une partie présentaion, un résumé puis intermpretation, discussion cclu

es ce tjs comme cela?

MERCI DE VOS REPONSES

oui, il me semble que c'est quelque chose comme ça ... Ils vont nous donner un extrait de roman, d'article de journal .. qui peut tomber sur n'importe quel sujet et on aura un temps de préparation pour faire un petit exposé dessus . Il faudra présenter l'extrait, le résumer, dire ce qu'on en pense ... Ensuite , ils nous poseront des questions sur ce qu'on a dit et peut être des questions plus larges donc il faut essayer de se renseigner sur la culture de la langue choisie. Ne aps oublier les actualités !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'épreuve ne devait pas prendre appui sur un document sonore à la base??? J'ai appris hier que ça n'était plus le cas... depuis quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de l'épreuve obligatoire ou bien de l'option?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'épreuve ne devait pas prendre appui sur un document sonore à la base??? J'ai appris hier que ça n'était plus le cas... depuis quand?
C'est la première année, enfin c'était déjà la cas dans l'ancien concours (2002).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie PE a suivi une formation langues avec une conseillère qui corrige les épreuves langues à Toulouse : elle lui a dit qu'ils attendraient des candidats cette année de la linguistique, à savoir une bonne prononciation et une grammaire de base avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie PE a suivi une formation langues avec une conseillère qui corrige les épreuves langues à Toulouse : elle lui a dit qu'ils attendraient des candidats cette année de la linguistique, à savoir une bonne prononciation et une grammaire de base avant tout.
Merci Joe pour l'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joe,

Merci pour cette précision, en espèrant que cela sera le cas dans toutes les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez de l'épreuve obligatoire ou bien de l'option?

salazie

D'après ce que j'ai compris, les conditions et les épreuves seront pareilles pour les deux, option ou obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
D'après ce que j'ai compris, les conditions et les épreuves seront pareilles pour les deux, option ou obligatoire.

Je confirme que c'est exactement cela, l'épreuve obligatoire et l'épreuve facultative sont rigoureusement identiques.

Voilà le texte officiel concernant les épreuves de langues:

L’épreuve s’appuie sur un texte d’une vingtaine de lignes dans la langue choisie par le candidat. L’épreuve débute par une présentation orale dans la langue des grandes lignes du texte, d’une durée de 5 minutes. Le candidat doit ensuite lire à haute voix quelques lignes du texte choisies par le jury. Cette lecture est suivie d’un entretien dans la langue avec le jury, qui permet au candidat de faire la preuve de sa compétence d’interaction orale. L’ensemble de l’épreuve se situe au niveau B2 du cadre européen commun de référence, correspondant à un utilisateur dit « indépendant ».

Durée de l’épreuve :

- préparation : 30 minutes ;

- épreuve : 20 minutes incluant les 5 minutes de la présentation orale.

Pour le niveau B2, il existe tout un post à ce sujet, je n'en reparlerai pas ici. ;)

En gros, il faut savoir s'exprimer et lire correctement (attention à la prononciation, les profs insistent beaucoup là-dessus !!!), savoir présenter un texte (ce que c'est, d'où ça vient, de quand ça date, ...), savoir présenter les grandes idées, pouvoir discuter avec un jury et connaître un minimum de choses sur la culture des pays parlant la langue - ou les langues - que l'on présente.

A vos révisions & good luck to all ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut tout le monde :)

pour vous aider, je vends l’épreuve optionnelle d’anglais 2004/2005, Bordas pédagogie : 15.00

Discuter en anglais, voie express, cd + cahier d’exercices + livret, Nathan : 30.00

Pour l’achat d’un livre, je laisse mes cours d’anglais par correspondance d’une école privée de 2005/2006 (qui coûtent plus de 20 euro) par mail soit une vingtaine de textes résumés + cours + exercices de prononciation + repères culturels + exercices de vocabulaire-grammaire.

mon mail: steph-033@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...