Posté(e) 12 février 200620 a bonjour, je suis en train de faire l'exercice n°1 sur les pourcentages et je n'arrive pas à comprendre la 4eme question malgré la correction : "plus généralement, montrer que l'augmentation des revenus du ménage en pourcentage est constante, quelle que soit la valeur de y" merci pour votre aide salazie
Posté(e) 22 février 200620 a Auteur merci Dominique pour ta réponse! pas eu le temps de répondre plus tot, désolée je vais étudier ça à tête reposée pour bien comprendre la réponse salazie
Posté(e) 19 mars 200620 a Bonjour, Concernant cet exercice j’ai deux questions concernant ma résolution, je voudrais savoir si ce que j’ai fait peu être considéré comme bon ? Voilà : 4) j’ai dis qu’elle est constante car : Ce qui est = à Ce qui est = à =1.08 d’ou une augmentation de 8% Est ce bon comme démonstration? Ensuite est ce que quelqu’un pourrait m’explique le 2) Car moi j’ai mis : R (pour nouveau revenu)=1.575x+1.125y. Pourquoi c’est pas bon ?
Posté(e) 20 mars 200620 a Pour moi ta réponse est correcte car tu arrives à un résultat indépendant de y. Pour le N° 2 tu as du faire une erreur de lettre car j'arrive à: R=1.125 y+ (1.05x1.5)y =2.7 y
Posté(e) 20 mars 200620 a 4) j'ai dis qu'elle est constante car :../... Est ce bon comme démonstration? Oui. Ensuite est ce que quelqu'un pourrait m'explique le 2)Car moi j'ai mis : R (pour nouveau revenu)=1.575x+1.125y. Pourquoi c'est pas bon ? En fait R = 1,575y+1,125y = 2,7y