salazie Posted February 12, 2006 Posted February 12, 2006 bonjour, je suis en train de faire l'exercice n°1 sur les pourcentages et je n'arrive pas à comprendre la 4eme question malgré la correction : "plus généralement, montrer que l'augmentation des revenus du ménage en pourcentage est constante, quelle que soit la valeur de y" merci pour votre aide salazie
salazie Posted February 22, 2006 Author Posted February 22, 2006 merci Dominique pour ta réponse! pas eu le temps de répondre plus tot, désolée je vais étudier ça à tête reposée pour bien comprendre la réponse salazie
maman_de_Zoé Posted March 19, 2006 Posted March 19, 2006 Bonjour, Concernant cet exercice j’ai deux questions concernant ma résolution, je voudrais savoir si ce que j’ai fait peu être considéré comme bon ? Voilà : 4) j’ai dis qu’elle est constante car : Ce qui est = à Ce qui est = à =1.08 d’ou une augmentation de 8% Est ce bon comme démonstration? Ensuite est ce que quelqu’un pourrait m’explique le 2) Car moi j’ai mis : R (pour nouveau revenu)=1.575x+1.125y. Pourquoi c’est pas bon ?
chrismatth Posted March 20, 2006 Posted March 20, 2006 Pour moi ta réponse est correcte car tu arrives à un résultat indépendant de y. Pour le N° 2 tu as du faire une erreur de lettre car j'arrive à: R=1.125 y+ (1.05x1.5)y =2.7 y
Dominique Posted March 20, 2006 Posted March 20, 2006 4) j'ai dis qu'elle est constante car :../... Est ce bon comme démonstration? Oui. Ensuite est ce que quelqu'un pourrait m'explique le 2)Car moi j'ai mis : R (pour nouveau revenu)=1.575x+1.125y. Pourquoi c'est pas bon ? En fait R = 1,575y+1,125y = 2,7y
Recommended Posts