Aller au contenu

conseils sur les masses pour des CM1-CM2


djenn76

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois aborder les masses pour les CM1-CM2 lors de mon SR2 à la rentrée des vacances. Les CM2 ont déjà vu les nombres décimaux et je comptais à partir des masses introduire les calculs de sommes et de différences des nombres décimaux.

Par contre, les CM1 n'ont pas encore vu les nombres décimaux ni même les fractions. Je voulais donc savoir si d'après vous il était judicieux d'aborder cette notion nouvelle pour les deux groupes sachant que j'aurai fait une situation découverte silmilaire puis j'aurai changé les exercices d'application (je donnerai que des nombres entiers aux CM1 par exemple).

Enfin, je me fais visiter par un professeur de maths, c'est pour cela que ca me stresse.

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les CM1 n'ont pas encore vu les nombres décimaux ni même les fractions. Je voulais donc savoir si d'après vous il était judicieux d'aborder cette notion nouvelle pour les deux groupes sachant que j'aurai fait une situation découverte silmilaire puis j'aurai changé les exercices d'application (je donnerai que des nombres entiers aux CM1 par exemple).

A ta place, je leur proposerai quelque chose de différent, et je jonglerai avec les deux groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lapin Bondissant,

L'objectif de la première séance est de connaître les unités de masses ainsi que les instruments de mesure de masse pour les deux classes. Avec cela, j'aimerais aller plus loin avec les CM2 : qu'ils puissent utiliser les correspondances usuelles telles que 1kg=1000g .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...