Savoie73 Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 Je pense choisir le génie du pouse-pousse comme ouvre à présenter . Qu'en pensez vous, n'est ce pas un livre un peu réducteur dans ses thématiques? Avez vous des idées de thème sur cet album? Merci Savoie73
mr_ours Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 Je pense choisir le génie du pouse-pousse comme ouvre à présenter . Qu'en pensez vous, n'est ce pas un livre un peu réducteur dans ses thématiques? Avez vous des idées de thème sur cet album?Merci Savoie73 Très bel album effectivement. Je pense qu'on peut effectivement trouver quelques thèmes interressants parmi lesquels une certaine vision la Chine, avec quelques titres de la liste de cycle 3 : Comment Wang Fô fut sauvé, de Marguerite Yourcenar ou encore L'épopée du Roi Singe (ce ne sont sûrement pas les seuls)...
Speranza2006 Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 très bel album moi aussi j'ai adoré mais je ne savais pas comment l'aborder .
JOE Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 c'est un livre que j'aime beaucoup...je verrai la relation avec la chine, un peu le côté philosophique avec des ateliers philo peut-être (la richesse fait-elle le bonheur?). je travaillerai sur la calligraphie, sur le type de papier, le travail de l'image (incrustations de feuilles naturelles dans les dessins si mes souvenirs sont bons) en attendant voici quelques liens : grille d'analyse entre autre grille de littérature pour le recaser dans son thème bonne chance
Messages recommandés