kili Posté(e) 13 février 2006 Posté(e) 13 février 2006 Bonjour à toutes et à tous . Je suis actuellement à l'iufm ds le nord pas de calais et notre prof nous a dit avt de partir en vacances que pour l'entretien de sport on devait arriver avec notre sujet déjà tout préparé. On doit donc parler de notre prestation, comment on pourrait la réaliser à l'école puis faire des liens avec les autres sports (sport co, natation, danse .. ). Tu ça est un peu flou, je ne vois pas trop comment m'y prendre pour parler de la natation alors que je fais le 1500 m. Si quelqu'un a plus de précisions, c'est gentil de pensé à moi . Merci .
Mel(yMélo) Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 bin tu palre du 1500 m par rapport à toi, ton expérience, et la natation.... comme tous les autres sports tu dois être capabe de prévoir de la natatoin ou autre sport avec tes élèves, dans quelles conditions, comment, pourquoi, etc... Tes élèves, tu leur fera pas faire que des 1500m sous pretexte que tu as fait 1500m au concours, tu comprends?
kili Posté(e) 14 février 2006 Auteur Posté(e) 14 février 2006 Oui oui je comprend mais on nous a dit de ne pas parler de la natation comme ça . Il faut obligatoirement faire un lien avec le 1500 mètres .Et pour l'exemple d'apllication en classe on nous a dit de faire obligatoirement une séance sur la course de durée. Je sais pas si je suis claire??
choupy Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 oui oui je comprend mais on nous a dit de ne pas parler de la natation comme ça . Il faut obligatoirement faire un lien avec le 1500 mètres .et pour l'exemple d'apllication en classe on nous a dit de faire obligatoirement une séance sur la course de durée. Je sais pas si je suis claire?? Est ce que l'on vous a donné des précisions sur la manière de structure l'exposé? Meri d'avance!
ducourage Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 bonjour à toutes et à tous je suis actuellement à l'iufm ds le nord pas de calais et notre prof nous a dit avt de partir en vacances que pour l'entretien de sport on devait arriver avec notre sujet déjà tout préparé. On doit donc parler de notre prestation, comment on pourrait la réaliser à l'école puis faire des liens avec les autres sports (sport co, natation, danse .. ) Tu ça est un peu flou, je ne vois pas trop comment m'y prendre pour parler de la natation alors que je fais le 1500 m. Si quelqu'un a plus de précisions, c'est gentil de pensé à moi merci "L’exposé prend appui sur la prestation physique dont il est le prolongement. Lors de l’exposé, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut exploiter cette pratique dans son enseignement à l’école primaire en prenant en compte les liens avec les programmes EPS des 3 cycles de l’école, les autres disciplines d’enseignement, le développement de l’enfant et les contraintes propres à l’apprentissage.." Il me semble qu'on doit parler principalement de la course (pour ceux qui ont choisi le 1500m), de son intérêt à l'école dans les différents cycles. Faut-il proposer des activités précises ? En tout cas, il faut aussi avoir une vision transversale de l'enseignement de l'EPS. Je ne crois pas qu'il faille nécessairement parler de la natation, ou alors en parler juste un peu. Mais de là à savoir la durée à accorder à l'un ou l'autre des points... Si quelqu'un a des précisions à ce sujet... Bon courage à vous... moi, je suis au bord de l'abandon le comble pour mon pseudo !!
sandrine062 Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Ce serait sympa de rédiger quelque chose ensemble,non?
choupy Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Ce serait sympa de rédiger quelque chose ensemble,non? Ben oui, ce serait une bonne idée! Les PE1, est ce que vous en savez un peu plus sur la structure précise de l'exposé? Est ce qu'il faut choisir un cycle en particulier, donner un exemple d'activité, comment organiser tout ça? Les textes officiels ne disent pas grand chose finalement, comme d'hab d'ailleurs!!
BLA Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 oui on pourrait préparer quelque chose ensemble!moi je me rajoute!
BrunoXXX Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 "L’exposé prend appui sur la prestation physique dont il est le prolongement.Lors de l’exposé, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut exploiter cette pratique dans son enseignement à l’école primaire en prenant en compte les liens avec les programmes EPS des 3 cycles de l’école, les autres disciplines d’enseignement, le développement de l’enfant et les contraintes propres à l’apprentissage.." Ce qui me paraît bizarre c'est qu'avec des gosses on ne va pas travailler en résistance? Le 1500M c'est une épreuve de boxeur, pas pour des petits non?? Enfin je dis ça je n'ai pas encore révisé l'EPS...
natlaetitia Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Comment travailler cette épreuve alors? Je suis perdue!!!
sosso82 Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Ce qui me paraît bizarre c'est qu'avec des gosses on ne va pas travailler en résistance? Le 1500M c'est une épreuve de boxeur, pas pour des petits non?? Enfin je dis ça je n'ai pas encore révisé l'EPS... C'est aussi ce que dit notre prof de sport en iufm. Je veux bien rédiger avec vous quelque chose... De toutes façons, il va bien nous donner des conseils..je vous tiens au courant..
natlaetitia Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Moi aussi, je suis partante pour faire un travail commun sur la pratique de la course! Comment s'organise t-on?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant