Aller au contenu

punition corporelle


Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    4

  • dhaiphi

    3

  • NéoPhyte

    3

  • nat23

    2

Membres les plus actifs

Ouh là, la fessée, je suis pour, en cas de besoin, et certainement pas à l'école.

Je n'irai jamais travailler en maternelle car les petits m'exaspèrent profondément dès qu'ils sont en groupe (à partir de 2 quoi !), je n'y peux rien, à part les éviter, comme ça pas de dérapage.

Avec les grands ça ne me vient jamais à l'esprit.

Avec les handicapés je suis d'une patience infinie, par contre quand l'enfant pète un câble et se met en danger ou menace les autres je le maintiens jusqu'à ce qu'il se calme ou qu'on vienne m'aider si tout dialogue est impossible.

Je précise que j'ai pris des coups étant petite, venant de mes parents ça ne m'a pas traumatisée, mais les rares que j'ai pris de la part d'éducateurs m'ont durablement et négativement marquée.

On ne peut pas prôner le dialogue et le respect et se laisser aller soi-même. Les parents donnent généralement assez d'amour à leur enfant pour rendre la fessée supportable, voire "instructive", pas un éducateur.

Donc normal d'avoir envie d'en "coller une", mais pas de le faire sur un élève.

C'est la même chose pour les violences verbales.

Bon après on a le droit de déraper ... et le devoir de s'excuser, ça ne remet pas en cause notre autorité si on en a une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai mis une fessée ... depuis ce jour-là, il n'a plus jamais fait sonné l'alarme ...

Le résultat est assez éloquent pour se passer de commentaires superflus.

:blush: et beh, qu'est-ce que tu veux dire ?

Qu'il fallait le faire puisque ça marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...