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Qu'est ce qu'il en est exactement?

Le Hatier survole les 5 sens et s'attarde un peu ( si peu) sur le rôle du cerveau.

J'ai un autre cours trouvé l'an dernier sur le net qui détaille très précisement ce qu'il se passe pour chaque sens et qui parle aussi de sensibilité.

Enfin j'ai un article de "sciences et vie junior" qui détaille les 5 sens et en plus l'equilibre.

A votre avis jusqu'où faut il aller??

Comprendre que les différents récepteurs envoient differents messages traités par le cerveau qui impliquent différentes sortes de réactions? Ou savoir le nom de chaque recepteur, sa spécificité, son mode de transmission, la façon dont le cerveau gére les différentes infos...??

Que dit le Hachette (ca pourrait déjà donner un élément de comparaison)? Et surtout que vous dit-on sur le sujet dans les IUFM??

Merci à tous...

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Le Hatier survole les 5 sens et s'attarde un peu ( si peu) sur le rôle du cerveau.

idem dans le Hachette : les 5 sens et une conclusion : nous ne voyons pas qu'avec nos yeux mais aussi avec notre cerveau : il interprète les images captées par la rétine. attention : il peut se tromper !

Bref, rien de bien lourd <_< si dans le hatier et le hachette, c'est aussi approfondi :P c'est peut être que c'est suffisant.

Si quelqu'un de l'IUFM peut donner son avis, merci ! ;)

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nous, notre prof nous a dit qu'il fallait connaître la commande nerveuse (stimulis sensoriel/message au cerveau/nerf/ mouvement...).

après elle nous a filé la doc sur les 5 sens pour nous bien détaillée mais elle considère que ce n'est aps niveau concours : connaître le fonctionnement de l'oail, de l'oreille, la langue pour le goût sont le minimum pour elle avec tous les schémas de base.

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idem pour nous, notre prof a simplement expliqué ce qui se passait avec le cerveau mais ne nousa pas détaillé les 5 sens. Il n'a pas non plus détaillé les déplacements

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