nath3065 Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 à la rentrée je compte travailler sur les points cardinaux et la boussole mais je me demande comment aborder le sujet avec les élèves. Merci de vos réponses
Maloe Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Salut. Vas voir sur le site de l'école des sciences (tu tapes ça en recherche) ils ont fait une séquence sur ce sujet.
Invité Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Je m'étais servie de ce site J'espère que cela t'aidera.
Melle Chiffre Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Je sais que cela fait plus d'un an que le sujet est posté mais j'aurais aimé savoir : comment enseignez-vous sur la boussole sans boussole à disposition (ni dans l'école, ni dans la circonscription... la "dèche"!) Merci pour vos propositions! Elodie
KARAN Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Dans la classe de CE2 de mon fils, plusieurs élèves (y compris mon fils) avaient amené leur propre boussole. Tu peux peut-être essayer de t'en procurer de cette façon, en faisant attention de bien avoir l'autorisation des parents :P Bon courage
Invité Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Essaie de contacter d'autres écoles de ton secteur. Il y a bien des collègues qui seront prêts à te dépanner...
Messages recommandés