Aller au contenu

Musique ou chants sur le thème du voyage


doubleR

Messages recommandés

Nous avons choisi notre thème de spectacle pour la fête des écoles du RPI( 1er juillet mais j'y pense déjà)

Nous ne pouvons pas faire de théâtre (inaudible), ni chants (reservés aux années fête de la musique tous les 3 ans), mais c'est plutot danse, ou chorégraphie sur des musiques enregistrées.

Je ne suis pas très douée pour ça et en fait j'en ai jamais fait.

Ma soeur m'a donné une idée :

Un élève arrive sur scène avec une valise, habillé en hiver, il l'ouvre et en retire différents objets qui font penser aux îles (carte postale, collier de fleurs etc..) et puis musique et les autres élèves font une danse sur la musique de La Tordue Le zèle des îles.

Je trouve l'idée pas mal, assez facile à monter, sauf que peut-être faire cela pour 2 voyages différents car faire danser 18 élèves d'un coup, c'est beaucoup, et ça risque d'être un peu court.

Donc je cherche d'autres musiques chantées ou pas, d'autres idées sur le thème du voyage.

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

[

J'ai fait, il y a longtemps le tour du monde en 33 tours ( maintenant, il faudrait dire quoi?) : le plus gros du travail revient aux parents car il faut faire des costumes ( n'exagérons rien: on peut simplifier mais l'essentiel est de suggérer). Donc cela dépend du profil de ton école: parents prêts à participer ou non?

J'ai donc fait une sélection de différents types de musiques et de danses, : Espagne: flamenco, Japon: la céémonie du thé, Russie: le Kasatchoï (?), France: un andro, ou une gigue, etc..

ça marche très bien. L'avantage, c'est que l'appentissage pour les enfants est simplissime: c'est la plupart du temps un rythme de marche. tout est dans la musique et les costumes, et il faut trouver une mise en scène sympa: entrées sur musique, diagonales, croisées de files, un groupe puis un autre...

Zut! il me faudrait des schémas et je ne suis pas capable d'en insérer; désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

J'ai fait, il y a longtemps le tour du monde en 33 tours ( maintenant, il faudrait dire quoi?) : le plus gros du travail revient aux parents car il faut faire des costumes ( n'exagérons rien: on peut simplifier mais l'essentiel est de suggérer). Donc cela dépend du profil de ton école: parents prêts à participer ou non?

J'ai donc fait une sélection de différents types de musiques et de danses, : Espagne: flamenco, Japon: la céémonie du thé, Russie: le Kasatchoï (?), France: un andro, ou une gigue, etc..

ça marche très bien. L'avantage, c'est que l'appentissage pour les enfants est simplissime: c'est la plupart du temps un rythme de marche. tout est dans la musique et les costumes, et il faut trouver une mise en scène sympa: entrées sur musique, diagonales, croisées de files, un groupe puis un autre...

Zut! il me faudrait des schémas et je ne suis pas capable d'en insérer; désolée...

Merci beaucoup pour tes idées.

Pour les costumes, je pense que les parents sont prets à participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pseudo-06-08-06

[si tu as besoin d'idées de mise en scène, envoie-moi un M.P.

Mais de toute façon c'est simple, choisis une bonne musique et fais rentrer les enfants sur la musique, donne leur un repère pour se positionner, surtout ne sois pas exigente sur les pas et la latéralisation, sauf si ça rentre dans un projet pédagogique.. et faîtes vous plaisir, toi et les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai beaucoup de chants à te proposer !

Si tu pouvais préciser quelques pays, ou du moins continents ou cultures, je te proposerai qques titres dont j'ai les partitions et fichiers midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de chants à te proposer !

Si tu pouvais préciser quelques pays, ou du moins continents ou cultures, je te proposerai qques titres dont j'ai les partitions et fichiers midi.

Et bien c'est justement là le problème :(

En fait je n'ai pas encore l'idée de quoi faire faire au élèves, et j'espère trouver l'idée en tombant sur une chouette musique !!

Bon je te garde sous le coude alors !! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomade de Michèle Bernard?

Enfant porté par sa mère, comme au rythme d'un chameau, dans le désert.

Avec une très belle musique... Mais le voyage sera-t-il suffisant? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...