rorox Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Bonjour, J'aimerais savoir si l'école de ratachement des postes en ZIL influence les écoles de remplacement? Je m'explique: si je suis rattachée à une école maternelle, est-ce que je ferais plus de remplacements en maternelle qu'en élémentaire, autant ou bien uniquement des remplacements en maternelle? Merci de votre aide! Rorox
mariesuzelle Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Bonjour, D'expérience je pense que l'école de rattachement n'a aucune incidence sur le type de remplacement..la zil qui était rattachée à notre école maternelle, allait indifféremment en élémentaire et en maternelle...
rorox Posté(e) 16 février 2006 Auteur Posté(e) 16 février 2006 ok, merci! Si qq'un pouvait confirmer...
lililoute Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Bonjour ! Tu demandes confirmation, alors je confirme ! :P :P Effectivement, l'école de rattachement n'a aucune incidence sur tes remplacements ! Je suis ZIL depuis janvier. J'ai été rattachée à une école maternelle. Mais depuis, je suis tous les jeudi en décharge dans un CM1, et tous les vendredi en décharge dans un CP ! Tu vois ! Et pour les remplacements au pied levé du lundi et mardi, ça dépend ! J'ai eu de tout : PS / MS / CE1 / CM1-CM2, ... En fait, ça dépend où on a besoin de toi, qui tombe malade !! Voilà ! Bonne continuation !
Lolschool Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Oui, je confirme aussi!!! D'ailleurs ils donnent priorité aux grandes classes, donc sont pourvus d'abord les CM2 et ainsi de suite... Lolschool
Ecureuil Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Je confirme également. Après, c'est sûr que s'il y a un remplacement dans ton école de rattachement, tu vas y être en priorité, donc si tu aimes la maternelle, c'est plutôt sympa !
Messages recommandés