gwenadroop Posté(e) 13 mars 2006 Auteur Posté(e) 13 mars 2006 Ca y est c'est passé. YOuhhhhhhhhhhhhh! Je l'attendais à 8h30 mais il n'est arrivé qu'à 10h3O. MAlgré cela, cela s'est bien passé. Il m'a dit sur la séance même qu'il appréciait de voir un travail de groupe, que j'avais bien mené la mise en commun en mettant à jour les problèmes que chaque groupe avait rencontré. Conseil: -laisser les enfants plus se débrouiller par rapport au travail écrit. (ne pas lire les consignes...) les laisser se débrouiller puis aider ceux qui en ont vraiment besoin. - habituer les enfants à produire des écrits personnels sur les démarches, les stratégies utilisées. Après l'application individuelle proposer d'écrire en quelques lignes comment ils ont fait. - bien différencier l'obj méthodologique et l'obj d'apprentissage, notionnel voiloù grosso modo sur la séance merci encore pour votre aide.
Clotilde Posté(e) 13 mars 2006 Posté(e) 13 mars 2006 c'est aussi la progression qu'on a faite avec mes ce2. Ce n'est qu'aujourd'hui qu'on a entamé les droites perpendiculaires. alors comment ça s'est passé?
gwenadroop Posté(e) 14 mars 2006 Auteur Posté(e) 14 mars 2006 Oui hyper détendue, même un peu trop :P
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant