Aller au contenu

oral eps


BLA

Messages recommandés

:cry: je n'y comprends rien!

s'il vous plait éclairez-moi!

faut-il encore choisir un cycle uniquement?

je suis de l'académie de Strasbourg et l'an passé il fallait choisir un cycle et travailler ce cycle,est-ce toujours pareil?

aussi sur Strasbourg nous n'avions que 4 aps à savoir;natation,athlé,sports co et gym mais je crois que ca a changé?je suis perdue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment personne pour m'aider?qu'entendent-ils par "les sports les plus pratiqués"?

A pparement cette année encore les aps vareint en fonction des académies. Essaie de poser t aquestion ou d'aller voir auprès du post iufm de ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais te dire ce que notre prof nous as dit

tu te feras interrogé sur la discipline que tu fais en pratique (course ou danse) et après, ils spuevent titerrogé sur les autres APSA qui sont les suivantes en fonction des 4 compétences demandées :

- réalisation d'une performance mesurée (ex. athlétisme, natation...)

- adaptation des déplacements à différents types d'environnement (ex. excalade, ski, natation, vélo...)

- affrontement individuel et collectif (ex. lutte, jud, sport collectif, jeux de raquettes...)

- conceptions et réalisation à visée expressive ou artistique (ex. danse, natation synchro, GRS...)

voila, tu dois aussi lire des bouquins dessus qui t'informeront sur ce qui peut se faire et comment se monte une scéance (perso je ne les aps encore fait :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :wub:

pffffffffffffffffff ca fait beaucoup dit donc....par rapport à l'année dernière!et pour le choix d'un cycle personne ne sait? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais l'année dernière à l'IUFM de Vannes et on devait bosser tous les sports au programme et tous les cycles, sans disticntion. D'après les textes (et ce que j'en ai compris) le concours est national et le mode des épreuves partout le même, je pense donc que tous les cycles sont à travailler. (de toute façon ça te servira toujours quand tu seras PE2...)

Virginie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...