Aller au contenu

idées arts plastiques pour des CP


butterflybc2002

Messages recommandés

Tu peux illustrer un (texte ou) album créé en classe. Il y a 3 ans j'ai reçu en classe une illustratrice d'album jeunesse qui utilisait ce matériau? Elle avait apporté des planches avec ses illustrations pâte à modeler super!!! et très précieux. :)

Demain je te donne son nom et le titre de son album.

Les élèves étaient épatés :o :o et nous avons élaboré un petit album écriture et illustrations pâte à modeler (appareil photo numérique bien utile pour finaliser).

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dernièrement je leur ai montré des portraits sans leur dire ils les ont regardés, commentés... sutout un de picasso (je ne sais plus le nom) où une femme avait le visage déformé. Ils ont ensuite essayé de savoir quel genre de peinture c'était (portrait, autoportait.. juste le vocabulaire). Alors ils ont fait aussi un portarait déformé. Je leur ai donné un réseau de ligne (en fait 4 différents mais ils devaient choisir celui qui leur plaisait). Ensuite ils ont fait resortir les yeux, la bouche..... on les a montré a toute la classe ils ont commenté. Ensuite ils l'ont calqué et rajouté ce qu'ils voulaient. On a comparé avant avec les ligne et le portait final... ils ont adoré!

Je ne sais pas si c'est quelque chose comme ça que tu voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dernièrement je leur ai montré des portraits sans leur dire ils les ont regardés, commentés... sutout un de picasso (je ne sais plus le nom) où une femme avait le visage déformé. Ils ont ensuite essayé de savoir quel genre de peinture c'était (portrait, autoportait.. juste le vocabulaire). Alors ils ont fait aussi un portarait déformé. Je leur ai donné un réseau de ligne (en fait 4 différents mais ils devaient choisir celui qui leur plaisait). Ensuite ils ont fait resortir les yeux, la bouche..... on les a montré a toute la classe ils ont commenté. Ensuite ils l'ont calqué et rajouté ce qu'ils voulaient. On a comparé avant avec les ligne et le portait final... ils ont adoré!

Je ne sais pas si c'est quelque chose comme ça que tu voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...