Aller au contenu

Sac de noeuds


Juliet23

Messages recommandés

Je sais que je m'y prends tôt, mais chez nous les répartition c'est tous les ans un moment très difficile...

Bref, j'ai 7 postes à répartir. Les collègues n'ont pas l'air chaudes pour un Cp/CE1...ingérable paraît-il...c'est possible :(

Nous avons: (ce sont des provisions tenant plus ou moins compte de maintients)

Cp 30

Ce1 35

Ce2 44

Cm1 36

Cm2 38

Je suis ouverte à toute proposition même un Cp/CM2 ;)

Mercimercimerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaoooo! pas facile!

Tous les ans, chez nous c'est pareil: 6 postes à répartir de la PS au CM2, il n'y a que des doubles niveaux cette année:

TPS/PS

MS/GS

GS/CP

CE1/CE2

CE2/CM1

CM1/CM2

Et l'année prochaine, ce sera:

TPS/PS

MS/GS

GS/CP

CP/CE1

CE2/CM1

CM1/CM2

De plus, nous sommes très chargés, comme vous!

en fait, on compte et on divise, on ne peut pas faire autrement. Ce que l'on veut, c'est si double niveau, avoir au moins 6 enfants dans le même niveau.

Donc pour toi, j'ai regardé un peu, on peut faire pareil:

23 CP

7 CP 16 CE1

19 CE1 7 CE2

28 CE2

9 CE2 18 CM1

18 CM1 10 CM2

28 CM2

Tu es obligée de faire un CP/CE1. CE1/CE2, je trouve que c'est encore plus dur à gérer car cycles différents.

Bon courage pour ce casse-tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaoooo! pas facile!

Tous les ans, chez nous c'est pareil: 6 postes à répartir de la PS au CM2, il n'y a que des doubles niveaux cette année:

TPS/PS

MS/GS

GS/CP

CE1/CE2

CE2/CM1

CM1/CM2

Et l'année prochaine, ce sera:

TPS/PS

MS/GS

GS/CP

CP/CE1

CE2/CM1

CM1/CM2

De plus, nous sommes très chargés, comme vous!

en fait, on compte et on divise, on ne peut pas faire autrement. Ce que l'on veut, c'est si double niveau, avoir au moins 6 enfants dans le même niveau.

Donc pour toi, j'ai regardé un peu, on peut faire pareil:

23 CP

7 CP 16 CE1

19 CE1 7 CE2

28 CE2

9 CE2 18 CM1

18 CM1 10 CM2

28 CM2

Tu es obligée de faire un CP/CE1. CE1/CE2, je trouve que c'est encore plus dur à gérer car cycles différents.

Bon courage pour ce casse-tête

Je crois que mes collegues préfererai un cp/cm1 ou cp/cm2 plutot qu'un cpce1...et c'est vrai qu'un ce1ce2 c'est pas joyeux non-plus...mais bon ca se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu deux lumières...je sais ça fait mal :P

Proposition1:

cp 25

cpcm2 5+21

ce1 27

ce1ce2 8+17

ce2 27

cm1 27

cm1cm2 9+17

Proposition2:

cp 25

cpcm1 5+20

ce1 27

ce1ce2 8+17

ce2 27

cm1cm2 16+11

cm2 27

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'avais jamis vu des cp/cm. Je ne savais que ça se faisait...

Ca se fait; mais c'est difficilement gérable ... Une amie a eu ce niveau deux ans de suite et en a bavé, car ses CM2 n'étaient pas du tout autonomes et lui donnaient beaucoup de fil à retordre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça va vous aidez, mais j'ai deja vu 2 CP CE2, et dans 2 écoles differentes (une en ZEP, et l'autres pas).

Les enseignantes avaient l'air de dire que c'est dur, mais possible. Et puis niveau programme, le CE2 c'est plus facile que le CM1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc auquel tu n'as pas pensé et qui me parait important ce sont les nombres pairs et impairs.

Moi, je préfère avoir une classe à nombre pair même si il y a un élève de plus. C'est plus facile à gérer ensuite tout au long de l'année...

Encore plus pour le petit groupe de CP qui se trouve avec les cm.

Je préfère la solution 2 avec :

cp : 24

cp-cm1 : 6 + 20 = 26

ce1 : 27

ce1-ce2 : 8 + 18 = 26

ce2 : 26

cm1-cm2 : 16 + 10 = 26

cm2 : 28

Ce n'est qu'un avis, en plus ça dépend des maintiens pour les nombres pairs et impairs !!

Cela dit, tes collègues ne veulent pas d'un cp-ce1 qui est dans le même cycle mais veulent bien d'un ce1-ce2 qui est dans un cycle séparé... Vos enfants qui arrivent en Ce1 sont-ils tous de très bons lecteurs ???? Car avoir un ce1-ce2 avec des élèves qui ne savent pas bien lire , ça aussi c'est dur à gérer, ça fait 3 niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc auquel tu n'as pas pensé et qui me parait important ce sont les nombres pairs et impairs.

Moi, je préfère avoir une classe à nombre pair même si il y a un élève de plus. C'est plus facile à gérer ensuite tout au long de l'année...

Encore plus pour le petit groupe de CP qui se trouve avec les cm.

Je préfère la solution 2 avec :

cp : 24

cp-cm1 : 6 + 20 = 26

ce1 : 27

ce1-ce2 : 8 + 18 = 26

ce2 : 26

cm1-cm2 : 16 + 10 = 26

cm2 : 28

Ce n'est qu'un avis, en plus ça dépend des maintiens pour les nombres pairs et impairs !!

Cela dit, tes collègues ne veulent pas d'un cp-ce1 qui est dans le même cycle mais veulent bien d'un ce1-ce2 qui est dans un cycle séparé... Vos enfants qui arrivent en Ce1 sont-ils tous de très bons lecteurs ???? Car avoir un ce1-ce2 avec des élèves qui ne savent pas bien lire , ça aussi c'est dur à gérer, ça fait 3 niveaux...

Je suis bien d'accord avec toi, tant sur la parité du nombre d'élèves que sur le double niveau à cheval sur 2 cycles. En plus, un CP/CM1 avec 5 ou 6 Cp, ce n'est pas très motivant pour les petits bouts, qui sont perdus au milieu des grands, non?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience de double niveau (un tiers temps en CM1/CM2) alors est ce que c'est mieux CP/CE1, CP/CM1 ou CP/CM2, là, je ne saurais dire ... Je pense que ça dépend beaucoup des élèves ... Il faudrait voir si ce sont les CM1 ou les CM2 qui sont le plus autonomes (selon les années, ça n'est pas si évident ...) car il est sûr que des petits CP demandent beaucoup d'attention ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je m'y prends tôt, mais chez nous les répartition c'est tous les ans un moment très difficile...

Bref, j'ai 7 postes à répartir. Les collègues n'ont pas l'air chaudes pour un Cp/CE1...ingérable paraît-il...c'est possible :(

Nous avons: (ce sont des provisions tenant plus ou moins compte de maintients)

Cp 30

Ce1 35

Ce2 44

Cm1 36

Cm2 38

Je suis ouverte à toute proposition même un Cp/CM2 ;)

Mercimercimerci

J'ai eu un cp cp1 cette année, je ne troube pas ça ingérable ....et l'avantage c'est que c'est le même cycle donc même taux horaire pour les disciplines

Concernant un cp-cm2 , nous y avons longtemps songé et ne l'avons pas fait et je ne regrette pas notre décision

les cp sortent tout juste de la maternelle et certains sont encore immatures , les mettre avec des cm2 qui peuvent déjà être des préados me parait impensable

Les cp ont besoin de se sentir en sécurité , avec des grands ça me parait difficile

Quand je vois les cm2 dans la cour, je me dis que les cp auraient été paumés

En plus pour l'eps , c'est compliqué car les capacités des élèves sont très différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...