Aller au contenu

situation problème?


nad69

Messages recommandés

Qu'est ce qu'une situation problème exactement? Je sais qu'il y a un certain nombre de caractéristiques pour qu'une situation soit problème mais ca ne me revient pas... Ma conseillère péda m'a demandé de préparer une situation problème en math pour mes CE1 mais je ne vois pas si un problème peut être une situation problème ou pas? Sinon où en trouver? Je vais travailler sur l'heure, la multiplication, les polygones 'et la symétrie....Merci de vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'une situation problème exactement? Je sais qu'il y a un certain nombre de caractéristiques pour qu'une situation soit problème mais ca ne me revient pas... Ma conseillère péda m'a demandé de préparer une situation problème en math pour mes CE1 mais je ne vois pas si un problème peut être une situation problème ou pas? Sinon où en trouver? Je vais travailler sur l'heure, la multiplication, les polygones 'et la symétrie....Merci de vos idées

C'est bien difficile de te répondre sans savoir quelle signification donne ta conseillère pédagogique à l'expression polysémique situation-problème (et souvent les conseillers pédagogiques n'accordent pas à ce terme la même signification qu'en didactique des mathématiques).

Voir ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=73376

Soit ta conseillère te demande de mettre en place une situation de recherche pour introduire une notion nouvelle (situation-problème au sens de la didactique des mathématiques) soit ta conseillère pédagogique accorde une autre signification à l'expression situation-problème (ce qui est assez probable) mais laquelle ? (situation vécue qui amène à se poser des questions ? problème "ouvert" ? ...?).

Le mieux serait de pouvoir lui demander de préciser sa demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...