Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, encore (pff !) un pb informatique. Quand on allume l'ordi il me dit qu'un fichier .DLL manque (il précise le nom du fichier qui tient sur 2 lignes avec plein de chiffres et de signes !)

Je ne peux plus ouvrir les fichiers PDF (même en retéléchargeant acrobat reader), je ne peux plus utiliser mon lecteur CD-Rom.

Avez-vous une (petite) idée de comment m'en sortir ????????????????

J'envisage sérieusement de reformater (encore !) tout le disque dur..........

Posté(e)

Cherche sur internet ce fichier .dll qui te manque... si ça marche pas réinstalle windows par dessus l'autre sans formater comme ça tu ne perdras rien :)

Posté(e)

Je ne connais pas ta version de windows. Avec Millenium et XP tu peux utiliser la fonction "Restauration système" pour retourner à un état antérieur stable de ton système d'exploitation.

La ré-installation de windows reste la solution la plus rapide si on ne veut pas trop se fatiguer et elle ne supprimera pas tes fichiers et documents.

Tu peux extraire le fichier dll depuis le cd-rom si tu sais où il est et si tu sais utliser msconfig.

Posté(e)

oui, c'est windows millenium.

Je viens de me rendre compte que je ne peux plus non plus joindre des fichiers à mes email (je vais plus beaucoup être utile sur ce forum sans scanner et sans possibilité de joindre des fichiers !!!).

Posté(e)

Millénium c'est vraiment de la ...

Mais bon sur un plan plus constructif, c'est bizarre une DLL dont le nom fait 2 lignes. :huh: Normalement les noms de DLL dépassent pas 8 ou 10 caractères.

Dans tous les cas ne re-formate pas ton PC, et tente plutôt une ré-installation de Windows (il devrait te proposer de réparer).

Bon courage ! ;)

Posté(e)
Bon, encore (pff !) un pb informatique. Quand on allume l'ordi il me dit qu'un fichier .DLL manque (il précise le nom du fichier qui tient sur 2 lignes avec plein de chiffres et de signes !)

- Que dis ton antivirus ?

- Autre piste, essaie de noter le nom (au moins partiel) de la DLL et faire une recherche dans la base de rigistre pour voir avec quel programme elle est associée... ne te lance pas la dedans si tu ne sais pas faire...

Je ne peux plus ouvrir les fichiers PDF (même en retéléchargeant acrobat reader)

Je suppose que tu as pris soin de désinstaller l'ancienne version (avec redémarrage de l'ordi) avant d'installer la nouvelle ? Acrobat Reader est souvent capricieux sur ce point là...

je ne peux plus utiliser mon lecteur CD-Rom.

cad ? il ne lit plus les cd ? tu ne peux plus y accéder ? est-il reconnu comme un périphérique qui fonctionne correctement (panneau de configuration, système,... je ne sais plus trop sur millenium... il est vrai que ça a été un des windows les plus pourris !)

Pardon d'insister...tu as un antivirus sur ta bécane ?

ou des gamins à portée de mains qui tripatouillent ton ordi ? :o

Posté(e)

si ça peut t'aider, ds ce site on expliq comment remettre en place le fichier dll manquant, ms il te faut absoluement le cd, j'ai le m^m problème que toi, ms moi le fichier manquant m'empêche d'utiliser winamp (sinon mon ordi plante), mscomme je n'arrive plus à mettre la main sur le cd.........

http://www.mon-ordi.com/w98dll.htm on explique le truc pr windows 98 là, ms je suppose que ds le site il y a ce qu'il faut pr les autres.......

Posté(e)

Merci de vos tuyaux : je vais explorer toutes vos pistes.