Aller au contenu

Passer de windows 2000 à XP


mor-ganna29

Messages recommandés

Bonjour,

une amie a windows 2000 et voudrais passer à XP. Nous avons la même marque de PC toutes les deux, marque qui fonctionne avec masters cd en guise de réinstallation. Moi j'ai windws XP. Est-ce que je peux installer windows XP sur son ordinateur avec mes masters CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris ton PC avait XP d'installé à l'achat et tu as un Cd de restauration. Ce que tu veux faire ne me semble pas impossible par contre tu dois avoir une clé XP pour ton PC et qui je pense ne fonctionnera pas pour le PC de ta copine. Mais attends d'autres avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien compris. De toutes façons je vais essayer quand même d'installer XP et si ça ne marche pas, elle a ses masters cd 2000... donc j'espère ne pas prendre de gros risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continuant de réfléchir :P Je me dis que ça ne va peut être pas fonctionné car à la base le cd de restauration est fait pour restaurer et non pour installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan y'a pas de problème du tout, tu peux installer le xp sur un autre pc c'est juste qu'il faudra le modifier à la racine pour ne pas rentrer en conflit avec le tien, et bien sur formater le sien avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme le dit justement Lilidon, est-ce que sur un master cd il y a windows xp ?

Si oui comment le modifier à la racine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si jamais ça fonctionne, il restera le problème de la clé xp. J'avais essayé de rentrer celle fournie avec mon portable sur le portable d'une copine et ça n'a pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne sais pas si les cd "master" sont des cd de réinstallation, mais si ce n'est pas le cas, c'est nul!!

Pour ce qui est de la clé XP, une clé va avec son cd pas avec un PC.

C'est plutot l'activation sur internet qui est impossible, mais ca ce crack, c'est la qu'on modifie la racine!!

Il te reste donc juste à regarder si se sont des cd d'installation ou pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement les PC HP ou Packard Bell sont vendus avec des cd de restauration (ou master Cd) et non avec le cd XP... et oui c'est nul...

Parfois tu n'as même aucun cd, tu ne peux restaurer qu'à partir d'une partition cachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement un packard bell, et j'ai du créer moi même mes masters cd !

Je vais demain faire la manip', on verra ce que ça donnera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement un packard bell, et j'ai du créer moi même mes masters cd !

Je vais demain faire la manip', on verra ce que ça donnera !

L'an dernier le disque dur de mon portable HP est tombé en rade (mécaniquement parlant il était mort).

Mes CD de restauration étaient abimés, j'ai du en recommander chez HP. Ils doivent correspondre exactement au model de l'ordi, sinon rien ne fonctionne. Il m'a fallu 3 tentatives avant d'avoir les bons, HP se trompaient en m'envoyant des CD qui ne correspondaient pas à ma configuration d'origine.

C'est vrai que c'est pénible de ne pas posséder les CD de windows XP quand on a acheté une licence. Quand j'ai enfin reçu les bons CD le réparateur qui m'a installé un nouveau disque dur , a pu avec les CD de restauration me réinstaller sans problème windows XP sur le nouveau disque.

Mais ces CD ne marche que sur mon ordi, j'ai essayé de les installer ailleurs, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...