Aller au contenu

que faites-vous à la rentrée avec vos ce2 en lecture ?


audrey62710

Messages recommandés

Bon ben je me demande si ça va pas être trop hard cette affaire encore ! J'ai emprunté le livre cet après-midi, il fait 150 et quelques pages...écrit en petit (style police 10 ou 12)...J'imagine d'avance la tête de mes élèves quand je vais leur présenter le bouquin !

Remarquez, ils seraient fiers après l'avoir lu ! :)

Peut être que je peux envisager d'étudier des extraits...faut y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

avec mes CE2 je vais commencer "la reine des fourmis a disparu" si je peux avoir la version album, car je n'ai que le pocket et y'a pas les illustrations, sinon je vais faire "les doigts rouges".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de faire Les contes de la folie Méricourt de Gripari, mais je n'ai rien trouvé sur le net qui puisse m'aider. J'aimerai au moins avoir quelques pistes pédagogiques, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon ben finalement, je vais travailler sur le géant égoïste à la fois avec mes ce1 et mes ce2 en adpatant bien sûr.

Après je ferai peut-être le petit poucet avec mes ce2 et les sept cabris avec mes ce1.

Si vous avez des idées d'albums ayant comme personnage un géant , dites le moi , merci.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis T1 mais je vais te répondre en tant que maman. Ma fille qui est en ce2 a fait "la vérité sur les fessées" vers le mois de novembre. Elle a adoré et moi aussi. je pense que c'est tout à fait faisable avec des CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des idées d'albums ayant comme personnage un géant , dites le moi , merci.

Audrey

Tu as l'incontournable Géant de Zéralda de Tomi Ungerer, mais je pense que tu dois déjà le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de lire que tu t'es enfin décidée Audrey :P ;)

J'ai fait le Petit Poucet avec mes CE1, je dois avoir des trucs sur mon ordi. C'est pas pour les CE2 comme toi, mais ça pourrait servir tout de même :)

MP si besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe ce sera :

Travail sur UNGERER :

Ce1 : La grosse bête de M Racine

Ce2 : Otto (merci internet)

Puis Flix avec les 2 niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...