Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, t1 en cp, je souhaite faire travailler mes élèves sur le thème de l'eau. N'y connaissant pas grand chose, je souhaiterai connaître les grandes étapes de la démarche scientifique ? (ce que je crois, ce que je vois, etc....?)

Merci auxPE spécialistes

Posté(e)
bonjour, t1 en cp, je souhaite faire travailler mes élèves sur le thème de l'eau. N'y connaissant pas grand chose, je souhaiterai connaître les grandes étapes de la démarche scientifique ? (ce que je crois, ce que je vois, etc....?)

Regarde-là (clique à gauche en-bas sur "eau" et puis encore "démarches") : http://www.alsace.iufm.fr/web/ressourc/pages_formateurs/eddy_masclet/tout.htm

:)

Posté(e)

super ce site, merci beaucoup!!

Posté(e)

Tu as essayé de regarder sur le site de "La Main à La Pâte"?

Ils détaillent leur démarche scientifique, cela peut t'aider, peut-être. ;)

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Je voudrais savoir s'il est judicieux lors de la phase d'émergence des idées de protocoles de vérification, de montrer le matériel à disposition aux élèves ? En somme qu'ils imaginent eux memes quoi faire pour vérifier leurs hypothèses mais en fonction du matériel à disposition. Ou bien ne rien leur dire au risque d'avoir des idées farfelues et impossible a mettre en place en classe pour cause d'absence de tout le matériel ?

Je ne sais pas si je suis claire ? :huh:

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...