Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi perso, ça ne me pose aucun problème. Je ne pense pas que ceux qui n'avaient pas de certif d'un médecin agréer l'aient fait exprès. Ce ne sont que des formalités administratives. Ils ne s'agit aucunement de leur capacité à devenir enseignant.

Je comprends que vous soyez stressés et un peu "à cran" mais je ne crois vraiment pas qu'il y ait une injustice.

Le seul truc qui me fasse peur c'est que l'affichage des résultats soit retardé. C'est dans 2 jours normalement alors j'espère qu'ils vont réussir à s'organiser d'ici là (et c'est pas gagné!).

Quand il te manquera 0,25 points tu verras si ça t'énerves pas. Il est vrai que ce ne sont que des formalités mais un concours a un cadre, les modalités font lois et ils les changent......

C'est la 3ème fois que je passe ce concours et lors de mes 2 précedents échecs je me suis remise en question (du moins j'ai essayé). Donc s'il me manque 0.25 points, je serai énervée, dégoutée, triste, tout ce que tu veux mais je ne penserai pas que quelqu'un d'autre a usurpé ma place parce qu'il a pu passer le concours dans sa totalité sans avoir "respecté les règles".

Si ils ont accepté que ces personnes passent l'épreuve d'eps (coef 0.5 il faut le rappeler) c'est qu'ils ont considéré que cette nouvelle modalité n'était peut être pas si pertinente que ça après avoir eu de nombreuses plaintes de personnes n'ayant qu'un certifcat "normal".

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• girondine

162

• mysterieuse

93

• alatacam

93

• angy

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ben moi quand j'ai passé la course , il y avait un entraineur, prof sport à l'iufm qui venait encourager ses poulains, bon là ok ! mais ce qui m'a le plus choquée, c'est que quand j'ai passé mon oral d'eps, et bien ce même bonhomme était en train de parler, rigoler avec quelques membres de jury !! <_<

il ne faisait pas passer les oraux, mais il était là ! (pour soutenir ses étudiantes à mon avis.......)

alors parfois, j'ai vraiment des doutes quand même!

mais bon, on ne peut rien faire

Posté(e)

Hé bien, sacrée affaire ! je ne trouve pas ça correct non plus, les règles sont établies en long et en large dans les textes officiels régissant le concours, qui veut les lire le fait, 1 fois, 15 fois ou plus .. alors d'autant plus quand on passe le concours .. on se renseigne !!

Si on ne joue pas dans les règles, et bien on sort du jeu, ça me parait logique. :huh:

Savez-vous de combien de personnes il s'agit en gros ? 5 ? 15 ? plus ?

Bon courage à vous pour l'attente, j'espère en effet que cette affaire qui sort du chapeau au dernier moment ne rendra pas les résultats plus longs à arriver !!!

:blush:

Posté(e)

pour ce qui est du 1500 et uniquement sur Bordeaux , moi j'ai eu connaissance de 3 personnes ( uniquement pour la demi journée où j'étais convoquée) ...donc sur l'académie ça doit être de l'ordre de 20 personnes....

Posté(e)

bon pour en savoir plus je vais appeler . Je vais aussi demander si cela va avoir une incidence sur la date des résultats...d'autres questions avant que je n'appelle ?

Posté(e)

Pas d'autres questions. :D

Posté(e)

Aquitanaise arrête tes provocations :lol:

Posté(e)

ok...bon bé j'appelle et je reviens dans 10 min ;)

Posté(e)

résumé de ma conversation avec le rectorat:

1/ les candidats ont été reconvoqués hier.

2/ le recteur a autorisé les candidats ayant fournis un certificat de non contreindication( médecin non agréé) à faire l'épreuve, car tous les candidats n'ayant pas pu courir se sont plaints ( ça on s'en doute ...qu'ils se sont plaints) et que ces plaintes ont été appuyées par les médecins: les médecins ne voient pas l'utilité d'être agréés pour fournir un certificat de non contreindication pour courir un 1500m. ( moi non plus j'en vois pas l'utilité mais encore une fois c'est pas ça le problème )

3/ la personne du rectorat que j'ai eu , s'attend elle aussi à ce qu'il y ait de nombreux recours....

4/ de plus, il me semble avoir compris que le recteur a pris cette décision car dans certaines académies ils n'ont pas tenu compte de l'agrément

5/ à confirmer...mais l'académie de Bordeaux serait là seule à avoir reconvoqué des candidats

6/ pour les résultats, elle n'avait pas d'info disant que la date avait changé

voili voilou...

Posté(e)

ok merci beaucoup pour ces informations !

en ce qui concerne les recours, ça c'est sûr, à mon avis, il y en aura !!

je ne sais pas vous mais moi ça m'énerve toujours !! <_<

Posté(e)

de toutes façon la seule chose qui puisse arriver c'est que des candidats non admis se retrouvent admis....et pas l'inverse....je crois que c'est important de savoir ça , cela nous évitera de nous monter les uns contre les autres ! ;)

Posté(e)
de toutes façon la seule chose qui puisse arriver c'est que des candidats non admis se retrouvent admis....et pas l'inverse....je crois que c'est important de savoir ça , cela nous évitera de nous monter les uns contre les autres ! ;)

heu comment tu arrives à ce raisonnement ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...