Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les notes à l'avance tout dépend de la date de délibération...qi quelqu'un sait quand c'est...

Attendre encore alors que tout est joué c'est encore plus flippant..vievemnet jeudi soir , en vacance ou en route pour les oraux mais au moins fixé!!!!

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• girondine

162

• mysterieuse

93

• alatacam

93

• angy

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Pour les notes à l'avance tout dépend de la date de délibération...qi quelqu'un sait quand c'est...

Attendre encore alors que tout est joué c'est encore plus flippant..vievemnet jeudi soir , en vacance ou en route pour les oraux mais au moins fixé!!!!

Oulala, rien qu'à vous lire j'ai le coeur qui bat à 100 à l'heure :wacko: . Qu'est-ce que ça va être jeudi!

Pour ma part, la moyenne supposée en sciences/hist-géo me rassure un peu vu que je pensais bien m'être plantée dans cette matière.

Bon week end à tous.

Posté(e)

qu'elle est la moyenne supposée en hist géo/sciences ?

Posté(e)

j'ai entendu 8.5/20 voir moins.........................puisqu'ils ont du réhausser les notes!

Posté(e)

il parait selon le prof que je connais que bcp de copies étaient blanches en h/g pour ceux qui avaient pris sciences en majeure et en sciences pour ceux qui avaient pris h/g en majeure, d'où bcp sont notés sur 14/20 et comme l'épreuve est nouvelle........................

Posté(e)

quelqu'un peut-il me donner un lien pour trouver les dates d'oraux dans l'acadélie ou l'ordre des oraux?

merci :wub:

ça commence par le sport du 21 au 23 ensuite c'est les autres épreuves

d'où tu tiens ça ?? l'eps pratique et entretien c'est toujours à la fin d'habitude !!

Posté(e)

Pour ce qui est d'avoir les résultats en avance, je peux vous dire qu'il y a deux jours j'ai fait un rêve comme quoi on les avait en avance, je fais parfois des rêves prémonitoires, si ça pouvait être le cas là :D

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'ils doivent rehausser les notes.

Pour qu'il n'y en ait pas trop d'éliminatoires?

Matt j'espère que tu es vraiment un peu devin :P .

Posté(e)

l'année dernière les notes de maths étaient tellement basses qu'ils avaient revu à la hausse leur barème.

donc ils réhaussent les notes soit parce que par rapport aux autres centres (pau, périgueux.....) il y a une grosse différence dans la moyenne des copies (que ce soient pour une moyenne de copies trop élevée ou trop basse par rapport aux autres centres)

soit parce que les notes sont trop mauvaises

j'espère que j'ai répondu à ta question. ;)

Posté(e)

Comment est ce possible qu'un centre ici gironde rehausse des notes et pas les autres centres (pau agen etc) Cela me parait trés bizarre :huh:

Posté(e)
Comment est ce possible qu'un centre ici gironde rehausse des notes et pas les autres centres (pau agen etc) Cela me parait trés bizarre :huh:

ben tout simplement pour harmoniser les notes dans l'académie, comme au bac ou au bepc.

Posté(e)

Je suis un peu dans ton cas, je suis dubitatif, mais j'arrive à avoir un début de compréhension dans mon esprit difficile !

Certes, c'est un concours, et le fait d'avoir une plus mauvaise moyenne dans un département ne signifie pas forcément que la notation est plus abrupte dans celui-ci... A mon sens, il est difficile de savoir si la notation faible est dûe à la sévérité du correcteur ou à la faiblesse des candidats. Du coup, ceux qui se trouvent dans un autre département peuvent se sentir spoliés (à juste titre ou pas...) mais en se mettant à la place des autres, ils peuvent aussi se sentir lésés par une notation moins conciliante.

Enfin bref, on verra bien ce qui arrive... La part de chance étant importante dans ce concours, on pourra pleurer ou hurler de joie quand le résultat tombera, qu'on le trouve honnete ou pas !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...