Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Par contre je ne comprends pas une différence de note de cette importance (s'il y en a) Les candidats ont le meme niveau partout Mais ce qui est important c'est les résultats et là on sera fixés Est ce possible d'avoir les résultats 2 jours plus tot ( j'aimerai bien comme tout le monde)

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• girondine

162

• mysterieuse

93

• alatacam

93

• angy

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Comment est ce possible qu'un centre ici gironde rehausse des notes et pas les autres centres (pau agen etc) Cela me parait trés bizarre :huh:

Je suis un peu dans ton cas, je suis dubitatif, mais j'arrive à avoir un début de compréhension dans mon esprit difficile !

Certes, c'est un concours, et le fait d'avoir une plus mauvaise moyenne dans un département ne signifie pas forcément que la notation est plus abrupte dans celui-ci... A mon sens, il est difficile de savoir si la notation faible est dûe à la sévérité du correcteur ou à la faiblesse des candidats. Du coup, ceux qui se trouvent dans un autre département peuvent se sentir spoliés (à juste titre ou pas...) mais en se mettant à la place des autres, ils peuvent aussi se sentir lésés par une notation moins conciliante.

Enfin bref, on verra bien ce qui arrive... La part de chance étant importante dans ce concours, on pourra pleurer ou hurler de joie quand le résultat tombera, qu'on le trouve honnete ou pas !

Pour ma part je trouverais ça complètement injuste si ce mode de "mise à niveau" était bien avéré.

En effet, le concours étant académique, l'égalité des chances voudrait que tous les candidats soient logés à la même enseigne. S'ils doivent revoir le barême, ils doivent le faire pour toute l'académie. De plus, je ne vois pas pourquoi les correcteurs seraient plus sévères dans un département que dans l'autre, ayant tous reçus les mêmes consignes de notation en principe.

Je pense plutôt que les notes de la 3ème épreuve écrite sont revues à la hausse dans toute l'académie car il y avait trop de notes éliminatoires ou encore pour que le seuil d'admissibilité ne soit pas trop faible.

Vivement jeudi que l'on puisse passer à autre chose.

Posté(e)

tu as compris!

Un jury peut être considéré comme notant sévère. J'ai fait passer des oraux d'exams et tous les soirs les notes étaient harmonisées.

On part du principe que dans lot de copies, il ya des bon , moyen et mauvais d'où des moyennes qui ne doivent pas différer de x points d'écart.

Désolée si je ne suis pas claire, cela me paraît évident comme je baigne dans le jargon de EN depuis qq années maintenant!

Posté(e)

Comment est ce possible qu'un centre ici gironde rehausse des notes et pas les autres centres (pau agen etc) Cela me parait trés bizarre :huh:

Je suis un peu dans ton cas, je suis dubitatif, mais j'arrive à avoir un début de compréhension dans mon esprit difficile !

Certes, c'est un concours, et le fait d'avoir une plus mauvaise moyenne dans un département ne signifie pas forcément que la notation est plus abrupte dans celui-ci... A mon sens, il est difficile de savoir si la notation faible est dûe à la sévérité du correcteur ou à la faiblesse des candidats. Du coup, ceux qui se trouvent dans un autre département peuvent se sentir spoliés (à juste titre ou pas...) mais en se mettant à la place des autres, ils peuvent aussi se sentir lésés par une notation moins conciliante.

Enfin bref, on verra bien ce qui arrive... La part de chance étant importante dans ce concours, on pourra pleurer ou hurler de joie quand le résultat tombera, qu'on le trouve honnete ou pas !

Pour ma part je trouverais ça complètement injuste si ce mode de "mise à niveau" était bien avéré.

En effet, le concours étant académique, l'égalité des chances voudrait que tous les candidats soient logés à la même enseigne. S'ils doivent revoir le barême, ils doivent le faire pour toute l'académie. De plus, je ne vois pas pourquoi les correcteurs seraient plus sévères dans un département que dans l'autre, ayant tous reçus les mêmes consignes de notation en principe.

Je pense plutôt que les notes de la 3ème épreuve écrite sont revues à la hausse dans toute l'académie car il y avait trop de notes éliminatoires ou encore pour que le seuil d'admissibilité ne soit pas trop faible.

Vivement jeudi que l'on puisse passer à autre chose.

tout ce que tu dis n'est pas faut mais pour qu'il y ait équité tout le monde devrait avoir le même jury.

Quand je corrige mes copies je me suis rendue compte que suivant le moment où je corrige, je suis plus ou moins sévère . Quand on a vu x fois la même petit erreur au début on laisse couler mais à la fin on sanctionne....Puis si une copie est excellente et derrière une copie est moyenne, la deuxième devient + fade............La notation est un long débat souvent débattu dans les salles de profs....Tout le monde n'a pas la même sensibilité en +

De tt façon d'accord ou pas d'accord avec le système de notation, nous n'avons aucun recours pour protester

Attendons jeudi! ;)

Posté(e)

tout ce que tu dis n'est pas faut mais pour qu'il y ait équité tout le monde devrait avoir le même jury.

Quand je corrige mes copies je me suis rendue compte que suivant le moment où je corrige, je suis plus ou moins sévère . Quand on a vu x fois la même petit erreur au début on laisse couler mais à la fin on sanctionne....Puis si une copie est excellente et derrière une copie est moyenne, la deuxième devient + fade............La notation est un long débat souvent débattu dans les salles de profs....Tout le monde n'a pas la même sensibilité en +

De tt façon d'accord ou pas d'accord avec le système de notation, nous n'avons aucun recours pour protester

Attendons jeudi! ;)

Mais ce que tu dis est valable pour tous les correcteurs! Je ne pense pas qu'il y en ait qui soit plus objectif ou plus "régulier" dans sa notation qu'un autre.

Je veux bien croire que certains jurys soient plus durs que d'autres mais pas à l'échelle d'un département entier. Ou alors il y a une autre explication.

J'ai bien conscience que ce débat est stéril mais pendant que je m'indigne je stresse un peu moins :P .

Posté(e)

quelqu'un peut-il me donner un lien pour trouver les dates d'oraux dans l'acadélie ou l'ordre des oraux?

merci :wub:

ça commence par le sport du 21 au 23 ensuite c'est les autres épreuves

je connaissais les dates des épreuves orales mais peux tu me dire où tu as eu l'information sur l'ordre des oraux ?

Une copine a téléphoné à l'inspection académique ou au rectorat je ne sais plus et ils lui ont donné ces dates

Posté(e)

quelqu'un peut-il me donner un lien pour trouver les dates d'oraux dans l'acadélie ou l'ordre des oraux?

merci :wub:

ça commence par le sport du 21 au 23 ensuite c'est les autres épreuves

je connaissais les dates des épreuves orales mais peux tu me dire où tu as eu l'information sur l'ordre des oraux ?

Une copine a téléphoné à l'inspection académique ou au rectorat je ne sais plus et ils lui ont donné ces dates

Peux tu préciser pour les autres matieres et pour le 1500.Merci

Posté(e)

Je crois que dans certains centre les dates des oraux étaient indiqués lors des écrits .Pour ma part je ne sais pas du tout...

Bon nous sommes proche de la date fatidique maintenant , on va pas tarder à etre fixé sur notre sort....

Posté(e)

comme tu le dis mystérieuse nous allons bientôt être fixés.....Je sais pas vous mais je ne dors plus très bien depuis plusieurs nuits et je me remets sérieusement en question!

Heureusement ce We de communion, nous étions 60 et j'ai oublié le temps d'1 journée ce concours mais le retour à la maison est difficile, si seulement j'avais une boulle de chrystalle!!!!!!!!!!!

Je ne sais même pas si je vais avoir le courage de regarder les résultats, je vais attendre je crois que qq'1 me l'annonce par sms ..............la bonne ou mauvaise nv!

Allez je range les bagages, histoire de m'occuper l'esprit (il est drolement en ébullition!)

Posté(e)

salut,

c'est terrible cette attente..... c'est pareil je me remet sans cesse en question depuis quelques jours et de plus en plus fort..

pfffff vivement que l'angoisse touche à sa fin.

Aurore.

Posté(e)
salut,

c'est terrible cette attente..... c'est pareil je me remet sans cesse en question depuis quelques jours et de plus en plus fort..

pfffff vivement que l'angoisse touche à sa fin.

Aurore.

Coucou , comme tu dis , il tarde d'avoir les resultats là!!!!

Je vois sur ton pseudo que tu es en pe1 cette année à bdx , tu es dans quelle pe1 car nous avons du etre amené à nous croiser je pense....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...