Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pfff moi je passe l'oral pro le 3 juillet c'est dans trop longtemps !!!

moi je passe le 29 mais je ne sais pas si il est encore temps de réviser...j'ai fais jusqu'à présent avec mes acquis mais c'est la 1 ère fois que je passe le concours ( 3ème voie) et je pense que le rêve va s'arrêter!

Si quelqu'un peut juste me dire le plan qu'il faut faire ( si il ya un plan type!) pour l'exposé de l'oral pro...

merci beaucoup

• Réponses 1.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• girondine

162

• mysterieuse

93

• alatacam

93

• angy

78

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ben pour l'oral pro , difficile de donner un plan type; il faut que tu dégages une problématique du ou des textes qu'on te propose et après tu fais un plan qui réponde à cette problématique ( thèse, antithèse, synthèse ou cause, conséquence,solutions possibles.....il faut que tu te serves du texte plus de tes connaissances personnelles pour faire l'exposé.

Voili

par contre moi je passe le 30 alors si tu pouvais me faire un petit résumé de ton entretien.... ;)

Posté(e)
ben pour l'oral pro , difficile de donner un plan type; il faut que tu dégages une problématique du ou des textes qu'on te propose et après tu fais un plan qui réponde à cette problématique ( thèse, antithèse, synthèse ou cause, conséquence,solutions possibles.....il faut que tu te serves du texte plus de tes connaissances personnelles pour faire l'exposé.

Voili

par contre moi je passe le 30 alors si tu pouvais me faire un petit résumé de ton entretien.... ;)

pas de problème je raconterai...en tout cas l'oral de sport impeccable! Le gros problème arrive bientôt: mon niveau d'anglais est plus que desastreux et j'ai peur d'avoir zéro...

Posté(e)

C'est moi qui viendrais vous raconter en premier!

Pour le plan de l'op, je trouve que c'est un peu à rapprocher de la synthèse de français. Les méthodes sont différentes vu que là il s'agit de présenter et commenter un ou plusieurs textes mais les parties se ressemblent au final.

Posté(e)

merci pour vos réponses, je n'arrive vraiment pas à bosser...j'ai même regardé Fort Boyard!!

je crois que pour l'oral pro ça dépend tellement du sujet ( car on ne peut pas tout savoir sur tout!) que je vais compter sur la chance!

Posté(e)

ben moi j'ai regardé le foot !!

Posté(e)
C'est moi qui viendrais vous raconter en premier!

Pour le plan de l'op, je trouve que c'est un peu à rapprocher de la synthèse de français. Les méthodes sont différentes vu que là il s'agit de présenter et commenter un ou plusieurs textes mais les parties se ressemblent au final.

Moi aussi je passe demain à 7h 30 (enfin convoquée à 7h 30) !!!

Bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'après le rectorat ça se passe au batiment A pour l'oral pro! (car rien sur la convoc)

J'ai toujours peur de pas trouver le bon endroit ! le lycée Kastler c'est bien celui qui est pas très loin du CREPS, et de l'école d'architecture ? a Talence

Mrci et a plus

Posté(e)

oui près de l'ensam et du creps.

Posté(e)
oui près de l'ensam et du creps.

Je viendrais vous raconter!!!!! :blush: mais assez tard car je suis convoquée pour l'anglais à 13h 30 et je sais pas si je serais dans les premières! enfin si c'est comme pour l'EPS on est passé à l'heure!

A plus

Posté(e)

alors alors ?

Posté(e)

l'OP commence aujourd'hui, non?

Quelqu'un à des nouvelles? comment ça se passe? quels sujets sont tombés?

merci, pour les généreuses réponses.

Posté(e)

pas de nouvelles....ou en sont les collègues?????

je passe demain aprem.... 13h15.... et pas pret du tout... vivement que tout ca soit fini.....qu'on en termine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...